micetto responsive
nos actualités

Le sergent Jesse Knott retrouve goût à la vie grâce à un chat

Le sergent Jesse Knott retrouve goût à la vie grâce à un chat

Alors que le sergent Jesse Knot se morfondait dans une base militaire dans le district de Maiwand au fin fond de l'Afghanistan après la mort de deux de ses camarades victimes d'un kamikaze le 8 décembre 2011, Koshka un chat vivant sur la base est passé par là.
Il a redonné non seulement espoir mais également apporté un véritable réconfort au sergent Jesse Knott que les horreurs de la vie et de la guerre en Afghanistan avaient détruit.

Jesse qui prenait soin de Koshka, arrivé d'on ne sait où, en le nourrissant et ce uniquement dans le but dans un premier temps de le débarrasser des souris et des rats trop nombreux sur la base. Jesse s'attacha très vite à Koshka qui lui donnait plus qu'on ne l'imagine en contrepartie de sa pitance quotidienne. Cette boule de poils apporta à Jesse un véritable réconfort par sa présence qui lui rappelait entre autres sa vie heureuse dans sa maison d'Oregon city.

Après l'attaque qui avait tué deux de ses camarades "J'ai déclara Jesse été tellement dévasté que j'ai perdu tout espoir dans la vie et souvent je pleurais " et "c'est dans une de ces occasions que curieusement Koshka s'est rapproché de moi".
De continuer "Vous perdez la foi en tout, et ce sont souvent de toutes petites choses qui vous la ramènent».

Et de conclure "Ce moment a réellement marqué un tournant dans ma vie, j'avais perdu espoir en moi. Je ne croyais plus en rien. Puis, tout à coup, avec l'arrivée de ce chat la vie est devenue subitement beaucoup plus lumineuse : un vrai miracle". C'est alors que Jesse a décidé que Koshka rejoindrait sa famille aux États-Unis malgré tous les problèmes que cela posaient car il était impossible que Koshka puisse prendre un convoi militaire. C'est grâce à un interprète local qui a risqué sa vie pour cela que Koshka a été exfiltré d'Afghanistan . "Il m'a tiré d'un de mes moments les plus difficiles de ma vie et je ne pouvais pas abandonner Koshka à son triste sort, je me sentais donc dans l'obligation absolue de le sortir de là coûte que coûte." 

Découvrir la vidéo de la touchante histoire du Sergent Jesse Knott qui retrouve goût à la vie grâce à un chat

les dernières mises en ligne