micetto responsive
nos actualités

Un chat vedette pour Yoki

Un chat vedette pour Yoki

Après Grumpy Cat la vedette de Friskies, c'est au tour d'un chat virtuel d'occuper la scène.
Cette fois ci, c'est un chat un peu grassouillet, ressemblant étrangement à Garfield, ce chat était le héros éponyme de la bande dessinée américaine créé en juin 1978 par Jim Davis. Garfield est un chat orange à rayures noires, gras, égoïste et fainéant et dont les principales occupations sont de manger et dormir et dont la philosophie se résumait a cette déclaration  "Il y a des avantages à la paresse. Dont un est de ne pas avoir à les justifier". Si Garfield avait un faible pour les lasagnes à toute heure du jour et de la nuit, le chat de Yoki lui parait adorer les boissons sucrées.
Cette publicité, que l’on doit à une agence de pub néerlandaise Selmore, prône les vertus de la boisson Yoki. Cette boisson serait, 30% moins sucrée que la plupart des boissons sur le marché et cerise sur le gâteau, elle serait 100% naturelle. En se rendant sur le site yoki.nl, il est même possible de comparer Yoki avec les autres boissons habituellement consommées et de constater qu’elle serait effectivement une des moins sucrée du marché.
Dans cette vidéo, nous découvrons un chat qui la nuit se fait surprendre par son maître dévalisant le réfrigérateur de la maison en faisant un vacarme pas possible. Réveillé en pleine nuit, il le chasse de la cuisine. Cependant, la nuit suivante, le voilà de retour dans le frigo où il déguste une bouteille de Yoki et cette fois son maitre s'abstient de le chasser du frigo, l’habitude de boire du Yoki étant considérée par son maitre comme beaucoup plus saine !
Le recours à ce chat virtuel a pour vocation de rendre Yoki sympathique aux yeux des enfants. En effet, rien qu’à regarder la bouteille de Yoki, on comprend directement  qu'ils en seront les premiers à la réclamer. Rien de tel, dès lors, qu’un chat rigolo pour orienter le choix des petites têtes blondes et de les fidéliser à sa marque.

les dernières mises en ligne