micetto responsive
nos actualités

La belle histoire d'amour entre Misao et Fukumaru

La belle histoire d'amour entre Misao et Fukumaru

Un très beau livre que ce recueil de photographies du japonais Miyoko Ihara qui relate la magnifique complicité entre un chat et une grand mère. Une histoire d'amour qui commence il y a 13 ans lorsque Misao la grand mère du photographe Miyoko Ihara découvre à proximité de chez elle un chaton infirme et abandonné aux yeux vairons, (Une affection qui se manifeste entre autres par des yeux qui n'ont pas la même couleur). Misao le nomme alors "Fukumaru" dans l'espoir que le Dieu Fuku leur apporte une bonne fortune à tous les deux.
Fukumaru et Misao sont devenus très vite inséparables. Bien que Misao ait 88 ans, elle continue à vivre avec Fukumaru et à l'associer à tous les événements de sa vie quotidienne et c'est la vie de cette vieille dame et de son chat qui est capturé par l'objectif de son petit fils le talentueux photographe Miyoko Ihara.
Ce qui est étonnant et touchant dans cette amitié, c'est que la grand-mère est un peu sourde et que Fukumaru est également atteint d'une déficience auditive.
En regardant à travers la sélection des photos extraites du livre, on ne peut que découvrir cette très belle liaison entre ces deux êtres inséparables car ils se tiennent compagnie tout au long de leur vie quotidienne. " Alors que le chat avait ses propres maux et des troubles auditifs, les deux ont continué à vieillir ensemble, en appréciant le charme de la vie au jour le jour. Ce livre de photos est d'une grande beauté la beauté simple de la vie quotidienne.
C'est un très beau cadeau pour les amoureux des chats.
La qualité d'impression est exceptionnel mais le livre pourrait être un peu plus épais. 

Se procurer : Miyoko Ihara - Misao the Big Mama and Fukumara the Cat

les dernières mises en ligne