micetto responsive
nos actualités

Pourquoi le chat fait ce qu’il fait et comment faire pour qu’il fasse ce que vous voulez

Pourquoi le chat fait ce qu’il fait et comment faire pour qu’il fasse ce que vous voulez

Mieschelle Nagelschneider qui a crée en 1999, la clinique comportementale des chats à Portland dans l’Oregon, a étudié le comportement des chats à l’Université de Harvard et est connue dans le monde entier en tant que leadership dans l’éducation et le comportement des chats. Elle trouve presque toujours une solution aux problèmes que viennent lui soumettre les maitres des chats à problèmes.
Par ailleurs, elle voyage beaucoup et donne des conférences dans le monde entier. Elle a écrit un livre pour faire connaitre son expérience, livre qui vient d'être publié aux Editions Random House "The cat wisperer"

“Le chat qui murmure : pourquoi le chat fait ce qu’il fait et comment faire pour qu’il fasse ce que vous voulez”. Elle y expose les dernières stratégies pour remédier aux comportements névrotiques des chats. 

Sa clinique comprend parmi ses effectifs, un vétérinaire diplômé et un comportementaliste pour chats, titulaire d’un certificat officiel.

La clinique réalise des études de comportement à partir des très nombreuses consultations effectuées par téléphone ou mail par Mieschelle. Ainsi l’expérience de cette dernière ne profite pas seulement au chat qui consulte et son maitre, mais à tous les chats.
La relation, explique t'elle que vous entretenez avec votre chat est-elle importante pour vous et êtes-vous prêt à tout faire pour la préserver ?
Un chat sensible ou fragile peut présenter des problèmes divers de comportement, par exemple, s’il urine sur le lit au lieu de sa caisse. Si cet incident n’est pas vraiment hygiénique, ce n’est quand même pas une raison pour se séparer de son petit compagnon. C’est là tout l’intérêt de l’intervention de Mieschelle Nagelschneider.
Celle-ci intervient dans différents cas : marquage par le chat, miaulements excessifs et continuels, comportement destructeurs (griffage des meubles, morsures des boites de croquettes, rayures des surfaces lisses, déchirures des rideaux etc..)
Comment s’y prend-elle pour arriver tant de réussite ?
Le secret de Mieschelle est dans sa communication hors pair avec les animaux.
Mieschelle a grandi dans une ferme dans l’Oregon au milieu des animaux puis, à 20 ans, elle a travaillé comme assistante d’un vétérinaire. Les animaux tenaient plus de place dans sa vie que ses amis.
Le Docteur vétérinaire, James R. SHULTZ témoigne en parlant de Mieschelle : “Mieschelle a développé une aptitude unique à penser comme un chat. En de nombreuses occasions, j’ai pu constater le bien qu’apportent dans la vie d’un chat et de son propriétaire souvent inquiet, les techniques de Mieschelle”.
Comme Robert Redford murmurait à l’oreille des chevaux, Mieschelle a révélé un véritable talent de communication avec les chats. C’est la femme qui murmure à l’oreille des chats.

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

21915

Le site de Mieschelle Nagelschneider

les dernières mises en ligne