micetto responsive
nos actualités

Poursuivi par la justice pour avoir délivré un chat d'un piège

Poursuivi par la justice pour avoir délivré un chat d'un piège

Le Midi Libre relate ce jeudi 11 avril 2013 qu'une responsable d'une association locale de défense des chats est poursuivie par la justice pour avoir délivré un chat prisonnier d'un piège mis en place par un maraicher du quartier de Villeneuve.
Résumons les faits :  les renards qui pullulent dans la région poursuivent les chats et ces poursuites se dérouleraient parfois sur les serres de ce maraicher. Ce maraicher a donc décidé de piéger les renards. Mais des chats y restent également coincés. Ce qui a entrainé avec raison l'indignation d'une association locale de protection des chats d'autant plus qu'un certain nombre de voisins de notre maraicher auraient constaté des disparitions de chat dans leur quartier.
Une chose nous semble étonnante les chats,  victimes innocentes des renards, seraient piégés par ce maraicher qui apparemment les ferait disparaitre une fois piégés.
N'aurait il pas été plus simple pour ce maraicher de dialoguer avec cette amoureuse des chats pour s'entendre avec elle lorsqu'un chat se faisait piéger et trouver une solution digne de ce nom.
Cette dame s'est à son tour fait piéger mais cette fois par la vidéosurveillance du maraicher qui a porté plainte.
Convoquée par la police, la protectrice des chats niera d’abord son implication avant de reconnaître les faits dénoncée par les vidéos. Elle a expliqué aux policiers avoir répondu au miaulement d’un chat emprisonné dans la cage et être venue lui rendre sa liberté comme cela pouvait paraitre naturel.
Mais la plainte a suivi son cour et notre passionata des chats a décidé de plaider-coupable.
Le parquet de Nîmes a alors pris la décision de poursuivre la responsable de l’association qui fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 30 septembre 2013 pour vol, dégradation et violation de domicile. Même punition pour une amie venue l'aider à délivrer ce pauvre chat et  aperçue sur les images vidéos. 

les dernières mises en ligne