micetto responsive
nos actualités

Touline une vedette sur Facebook

Touline une vedette sur Facebook

De tous temps, les chats a été des compagnons des marins. A l'origine ils étaient embarqués pour chasser les souris et les rats qui pullulaient dans les cales. Comme ces rongeurs détruisaient et polluaient les réserves de nourriture le chat était donc la meilleure réponse à ces dégâts. Dés les temps les plus anciens en Egypte, les bateaux navigant sur le Nil possédait tous au moins un chat. Les Phéniciens les ont amenés en Europe. Avec les Vikings, les chats norvégiens se retrouvèrent sur la côte ouest de l’Amérique du nord et sont à l'origine de la race des Maine Coon. Les chats se rendirent tellement indispensables que les compagnies d’assurance ont très rapidement décidé de refuser de rembourser les dégâts commis par les rats dans les bateaux si les armateurs ne pouvait pas prouver qu'il y avait des chats sur le navire.

Aujourd'hui les chats sont toujours très appréciés notamment sur les bateaux de plaisance et plus particulièrement sur ceux des navigateurs en solitaire. Les Minou leur permettent de rompre leur solitude et d'avoir un confident. Ils leur apportent également un peu de chaleur au milieu des tempêtes et des océans.

Certains de ces chats ont même acquis une grande notoriété et possèdent leur page sur facebook comme Touline.
Touline, est la chatte de Gwendal Denis adopté en 2011 à Agadir qui a failli mourir noyée au large du Cap-Vert. Elle a eu beaucoup de chance et n'a du son sauvetage en pleine nuit qu'a l'acharnement de son maitre pour la récupérer à la lueur d'une lampe électrique à l'aide d'un épuisette.


Après avoir visité le Brésil, l’Uruguay et l’Argentine Touline raconte ses aventures avec beaucoup d'humour sur sa page Facebook.
Cette petite chatte a un nom prédestiné : la pomme de touline est un noeud marin. De nos jours, il est utilisé aussi comme porte-clés.
Cette chatte globetrotteuse promène sa petite bouille au bout du monde et nous amuse de ses blagues faites à son maitre ainsi que les câlins prodigués sur le pont du bateau. 

Le conseil pour ceux qui souhaiteraient avoir sur leur bateau de plaisance un chat sachant l'aversion des chats pour l'eau se résume à une condition, l'habituer au bateau dès son plus jeune âge pour que le bateau devienne son territoire. 

La page de Touline sur facebook

les dernières mises en ligne