micetto responsive
nos actualités

Un chat s'invite à une conférence présidée par le Président de la Republique

Un chat s'invite à une conférence présidée par le Président de la Republique

Un chat s'invite à une cérémonie officielle au Sénégal.
Un invité assez particulier, se trouvait parmi les participants de la manifestation organisée pour le lancement de l’acte 3 de la décentralisation au King Fahd Palace au Sénégal présidée par Macky Sall President du Sénégal nous apprennent tous les quotidiens de Dakar ce 20 mars 2013. Le King Fahd Palace est, rappelons le, l'hôtel de référence qui accueille quasiment tous les invités officiels et toutes les rencontres exceptionnelles du pays de la Téranga. 
Jusque là, rien de grave bien au contraire car il est plutôt sympathique de trouver un chat comme pensionnaire d'un hôtel 5 étoiles. Par contre dès que le chef de file des partenaires techniques et financiers Mme Thioune a commencé son discours, le chat s’est présenté devant la tribune des intervenants surprenant tout le monde. Mme Thioune a alors lancé un cri strident: ‘’Wuuuy, y a un chat’’ avant de perdre tous ses moyens. Toute la salle y compris le Président Macky Sall et le Premier Ministre Abdoul Mbaye, ont alors éclaté de rire ».
La sécurité du président, avec beaucoup de difficultés, a fini par réussir discrètement à expulser le chat. Mais le chat ne l'entendait pas ainsi, comme certainement un habitué des lieux il est revenu pour se mettre tranquillement à la place qu'il avait décidé d'être la sienne.
Cet événement n'a pas empêché cette réunion au plus haut niveau d'être un très grand succès, le chat par sa présence y a peut être contribué en apportant un moment de décontraction, de détente et de bonne humeur, moments qui manquent parfois dans ce type de manifestation.

les dernières mises en ligne