micetto responsive
nos actualités

Holly parcourt plus de 300 kilomètres pour retrouver ses maitres

Holly parcourt plus de 300 kilomètres pour retrouver ses maitres

 

Comment ne pourrait-on pas être touché par l’histoire émouvante de la petite chatte, Holly, quatre ans. Holly vivait en Floride à West Palm Beach et un jour, alors que ses maîtres l’avaient emmenée avec eux en déplacement dans une petite ville à 305 km de là, Holly  prit peur lors d’un feu d’artifice et s’enfuit pour échapper à ce bruit infernal. On dit que cette mésaventure arrive couramment. En France, beaucoup de chiens  et de chats se perdent lors de la soirée du 14 Juillet. Ce qui est moins courant, c’est la suite de l’histoire.
La malheureuse a ainsi disparu pendant deux mois, deux mois interminables durant lesquels ses maîtres ont remué ciel et terre pour tenter de la retrouver.
Et l'inimaginable s'est produit. La petite Holly a réapparu, comme par miracle, à West Palm Beach. Elle a donc parcouru toute seule plus de 300 km. Pauvre petit être, épuisé, tout amaigri !
Cet exploit est déjà arrivé plusieurs fois et reste toujours un mystère. Comment font ces chats pour trouver leur chemin : ils ne peuvent pas lire les panneaux routiers , ils n’ont jamais fait l’itinéraire “à pattes” mais généralement enfermés au fond d’une voiture ou d’un train. Comment se dirigent-ils ? Comment font-ils pour traverser les routes nationales, pire les autoroutes ! Comment se nourrissent-ils ?
Nous frémissons à la pensée du nombre de dangers que ces chats doivent affronter. Quelle détermination ils ont de retrouver leur maison, pour traverser toutes ces contrées. Ont ils  une boussole dans le cerveau ?

La si jolie petite Holly (une adorable chatte tricolore) après avoir réussi à revenir à West Palm Beach  a été secourue par un homme gentil qui a contacté ses maîtres. On imagine aisément l’émotion qu’ils ont dû ressentir. Peut-être, un jour la science pourra-t-elle expliquer le phénomène de ces chats qui sont capables de traverser un pays entier pour rejoindre leur foyer. Pour l’instant, c‘est un exploit inexpliqué. Le chat, animal si passionnant par sa complexité et son charme, ne cessera pas de nous etonner et de nous fasciner.
 Tout cela relève du mystère que nous aimerions bien éclaircir.

 

12/04/2015

les dernières mises en ligne