micetto responsive
nos actualités

Waddy le chat le plus vieux d'Angleterre a 27 ans

Waddy le chat le plus vieux d'Angleterre a 27 ans

Un chat du Bedfordshire en Angleterre dénommé Wadsworth plus connu sous le nom de Waddy, a aujourd'hui 27 ans ce qui correspond pour un être humain à 125  ans, il serait le chat le plus vieux d'Angleterre. Ce qui est le plus étonnant, c'est que Waddy était en quelques sorte l'avorton d'une portée de chatons et qu'il commencait bien mal sa vie. Il n'avait entres autres pas de griffes sur ses pattes arrières et avait été abandonné par ses premiers maitres. Il a eu la chance d'être adopté et élevé par Ann Munday, alors qu'il n'avait que 4 semaines. Il a passé une grande partie de sa vie dans un Pub à Ravensden dans le Bedfordshire. Ann a déclaré à son sujet «J'ai toujours eu des chats, mais Waddy est et a été pour moi un rêve absolu et un compagnon fantastique. "Waddy était à sa naissance un petit chaton très mal en point et c'est un miracle s'il a survécu. "Maintenant, comme un petit vieux, il passe son temps à dormir quand il ne mange pas. L'âge de Waddy est confirmé par les dossiers de son vétérinaire, il a été traité par le même vétérinaire depuis qu'il a été adopté. Acorn House, le cabinet vétérinaires qui traite Wadsworth tous les veterinaires confirment bien que c'est le plus vieux chat qu'ils ont été amenés à traiter.
Le record du monde du plus vieux chat, aurait été détenu par Puff Creme du Texas aux Etats-Unis mort en 2005 à l'âge de 38 ans.
Rappelons que l’espérance de vie moyenne d’un chat ayant de bonnes conditions de vie (stérilisé ou castré, et un régime alimentaire adapté, etc.) se situe entre 10 et 17 ans.

les dernières mises en ligne