micetto responsive
nos actualités

Un garçon de 10 ans fait preuve de courage pour sauver un chat

Un garçon de 10 ans fait preuve de courage pour sauver un chat

Un garçon de 10 ans Wendel Overton de Manteo de Caroline du Nord aux USA vient d'être félicité par la SPCA locale pour avoir sauvé un chat des violences d'un groupe de jeunes voyous inconscients.
Quand Wendel Overton a croisé les trois garçons, âgés de 5 à 13, qui martyrisaient un pauvre chat dont la seule faute été d'avoir d'avoir eu la malchance de passer par là, il en fut profondément choqué. Wendell malgré son jeune âge et la peur n'a pas hésité une seconde pour intervenir courageusement afin de défendre le chat, l'arracher des mains de ces jeunes bourreaux et appeler ensuite la Société protectrice des animaux de Manteo. Il était d'autant motivé qu'il avait eu l'occasion à plusieurs reprises de croiser ce chat blanc et noir errant dans son quartier. Ces jeunes bourreaux s'amusaient tantôt à le lancer en l'air comme si c'était un vulgaire ballon, tantôt à rouler dessus avec leur vélo ou l'arroser de leurs canettes de boissons énergisantes, a expliqué John Graves  de la SPCA.
La SPCA relate ce fait sur sa page de Facebook. Le chat, s'appelle aujourd'hui Jackson et se trouve sous la protection de la SPCA, Jackson s'en est tiré avec quelques ecchymoses et des coupures aux pattes mais on peut imaginer ce qui lui serait arrivé si Wendel n'était pas intervenu.
"Jackson se remet progressivement de ses malheurs et sera bientôt à la recherche d'une d'un nouveau maitre. La SPCA a déclaré que " le courage de Wendell et l'histoire de Jackson a touché beaucoup de monde. Les mots poursuit la SPCA  sont impuissants pour exprimer notre gratitude. Merci à Wendel pour son acte d'héroïsme qui démontre une fois de plus que la valeur n'attend pas le nombre des années."

les dernières mises en ligne