micetto responsive
nos actualités

Vous aimez les chats mais vous n'osez pas en adopter un ?

Vous aimez les chats mais vous n'osez pas en adopter un ?

Les Japonais en créant des bars à chats ont semblent-ils répondu à cette problématique avec les Neko Café. Le principe ? Un café très confortable où l'on peut surfer sur Internet, savourer un bon cocktail tout en caressant des chats.
A noter qu'au Japon, les autorités ont décidé d'un couvre-feu pour protéger les chats...
En mai 2012, un bar à chats, le premier en Europe, a ouvert ses portes à Vienne en Autriche et aujourd'hui un deuxième bar à chat vient de s'ouvrir à Londres.
Le principe de ce bar à chat est dans un premier temps de demander un droit d'entrée aux amoureux des chats souhaitant passer un bon moment en leur compagnie. Droit d'entée qui sera affecté à la défense de nos amis les chats. C'est ainsi que Lauren Pears a lancé un projet de crowndfunding pour réunir l'investissement nécessaire et ouvrir le premier bar à chats de Londres. De nombreux donateurs ont soutenu cette idée et la somme nécessaire a été réunie en totalité en février 2013. Elle permettra de couvrir les frais d'adoption et d'entretien des chats ainsi que le coût des équipements.

Lauren Pears, 30 ans, a déjà trouvé 10 des 15 chats qui formeront "l'équipe" du café. "Nous avons essayé de trouver une solution pour préserver le bien-être des chats, a expliqué Lauren Pears à The Independent, c'est pourquoi il faudra s'acquitter d'un droit d'entrée."

Lauren Pears a pensé également à tous les amateurs de chat dont les moyens ne devraient pas leur permettre de régler ce droit d'entrée : "Nous allons créer déclare Lauren Pears  un programme de volontariat pour les gens qui ne peuvent se permettre de payer le droit d'entrée, il pourront venir garder les chats en soirée." Lauren Pears a d'ores et déjà reçu 300 candidatures pour y travailler.

Visiter un bar à chat Japonais

les dernières mises en ligne