micetto responsive
nos actualités

Le voleur attrapé par un chat ou comment un minet peut devenir un véritable chien de garde

Le voleur attrapé par un chat ou comment un minet peut devenir un véritable chien de garde

Voilà une histoire bien cocasse qui nous est contée par le site Koaci.com survenue en Côte d’Ivoire, à Attecoubé, dans la nuit du 2 au 3 Mai 2013. Un voleur, nommé Youga décide de pénétrer dans une maison pour commettre ses méfaits. Il escalade la clôture, saute dans la cour et, très maladroitement, il atterrit sur un chat qui dormait par terre. Le chat réveillé en sursaut se sent agressé et passe, à son tour, à l’attaque, toutes griffes dehors, aussi violent qu’une tigresse qui défend ses petits. Le voleur, paniqué, se met à courir dans tous les sens, poursuivi par la matou et, comme dans les dessins animés, les objets valsent et tombent à terre dans un vacarme infernal. Le chat laboure le visage et le corps de notre voleur qui, affolé et tout sanguinolent, s’enferme dans la cuisine.
Les membres de la famille habitant la maison sont tirés brutalement de leur sommeil par le tapage provoqué par cette bataille et se précipitent pour voir le chat en position d’attaque devant la porte de la cuisine, guettant la sortie de l’intrus.
Ainsi, le voleur est pris...par un chat, aussi terrifiant qu’un pitbull ! Il devra s’expliquer avec la police sur sa présence à 3 heures du matin dans la maison d’honnêtes gens.
Le chat, lui, a été fêté par la famille qui se félicite de l’avoir adopté. Sans doute, dans une autre vie, ce chat a dû être agent de sécurité ou vigile, à moins qu’il ne fut un catcheur ou, tout simplement policier.
Il est devenu la coqueluche du quartier dont les habitants célèbrent les chats à la suite de cet évènement et promettent de ne plus jamais manger du chat !
Si une telle aventure arrivait en France, le propriétaire du chat serait probablement condamné à indemniser le pauvre voleur griffé cruellement par notre vigile à quatre pattes.
Moralité : si vous avez un chat, pas besoin de système d’alarme mais une bonne assurance responsabilité civile pourrait s’avèrer utile.   

les dernières mises en ligne