micetto responsive
nos actualités

Les quarante chats de Josiane

Les quarante chats de Josiane

La détresse de Josiane 

Nous sommes émus par la détresse de Josiane qui vit dans un pavillon de trois pièces à Vernon avec.. quarante chats. Vu l’insalubrité des lieux, le bailleur social Eure Habitat veut la reloger pour effectuer des travaux dans la maison. Ceux-ci sont plus qu’indispensables car la vétusté des sols, murs et plafonds n’ont d’égal que la crasse et la saleté accumulées. L’odeur des excréments est très forte et les cafards pullulent. Josiane, âgée de 66 ans, est fatiguée et un peu déficiente mentale. Après des deuils successifs, elle s’est laissée enfoncer par les évènements et ses chats ont proliféré : elle ne les avait pas fait stériliser et ils se sont reproduits entre membres d’une même portée, malgré la consanguinité.
Devant l’imminence de la nécessité d’une action pour sortir de cette situation, Josiane a lancé un appel à Linda Dumélé, la Présidente de l’Ecole du Chat qui, par son action, va réussir à sauver ses chats.
En effet, Mme Dumélé a mis son dévouement habituel à la cause de Josiane et a placé six de ses chats en famille d’accueil. Ayant établi de nombreux contacts par internet et autres, elle a obtenu l’intervention de la Fondation 30 millions d’Amis qui a recueilli une vingtaine de chats. Grâce aux efforts de Linda Dumélé, les travaux vont pouvoir être effectués dans la maison de Josiane qui n’a gardé que six chats auprès d’elle.
Linda Dumélé est connue et très estimée à Vernon pour son aide admirable auprès des personnes en difficultés avec leurs animaux, action effectuée en plus de la charge des 75 chats de l’Association.
Son rêve : pouvoir disposer d’un local pour faire un refuge avec une infirmerie pour l’Association. Nous lui souhaitons vivement de réussir la réalisation de ce voeu.
Toute aide matérielle, financière ou autre sera la bienvenue, si le coeur vous en dit.

Aider l'école des chats de Vernon

Vous pouvez vous aussi également participer à l'action de l'école des chats soit en adoptant un de leur chat soit encore en participant à leur travail. Pour aider la cause des chats, on peut aussi donner de sa personne. L'École des chats recherche en permanence des familles d'accueil ou des adoptants pour les bêtes laissées à l'abandon. Des chatons aux adultes, les offres d'adoption sont consultables sur le site Internet.
Contacts : École du chat, présidée par Linda Dumélé. Tél. 06.15.71. 22.74

Le site internet de l'Ecole des Chats de Vernon

les dernières mises en ligne