micetto responsive
nos actualités

Le mystère du chat rose

Le mystère du chat rose

La société protectrice des animaux britannique la RSPCA a découvert, il y a quelques jours errant dans les rues de la ville nous relate le Daily Mail, un chat rose qui semblait perdu.
Cela a paru étrange à la RSPCA qui a d'abord pensé que ce chat rose était le resultat d'une mauvaise farce réalisée par un inconscient. Elle a aussitôt mené une enquête afin de savoir d'une part qui était le propriétaire du chat et d'autre part si ce chat rose ne faisait pas l'objet de maltraitance. Le mystère du chat rose a vite été élucidé et sa propriétaire a rapidement été identifiée il s'agit de Natasha Gregory, une inconditionnelle du rose. Natasha avait de son coté à l'aide de sa page facebook lancé un appel pour retrouver Kitty. Elle s'est également expliqué sur son comportement et à déclaré "J'ai teint mes cheveux en rose et j'adore porter des vêtements roses, teindre Kitty en rose me semblait une bonne idée, et si c'était à refaire je le ferai"
Natasha précise qu'en aucun il ne s'agit de maltraitance.
«Pour rien au monde, je n'aurais blessé Kitty, je l'aime trop pour cela. J'ai utilisé pour teindre mon chat, un colorant alimentaire approprié aux animaux en prenant bien garde de protéger ses yeux. Je savais que le colorant alimentaire que j'utilisais ne comportait aucun risque pour Kitty. "
Indiquons qu'en aucun cas, la coloration de Kitty ne peut avoir de conséquence sur la façon dont elle sera perçue par les autres chats et de ce fait sur leur comportement à son égard. Précisons en effet que le chat, est dichromate : il ne perçoit que les teintes entre le bleu et le jaune et est aveugle au rouge. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent la vache ou le taureau, dans l’arène, ne réagit pas au rouge de la muleta mais à son mouvement.
Kitty est toujours entre les mains de la RSPCA qui devrait prendre sous peu la décisions de le rendre à sa propriétaire, on peut cependant en conclusion se demander si teindre son chat en rouge, bleu ou vert est une preuve d'amour envers son chat.

L'article du Daily Mail qui relate l'aventure de Kitty le chat rose

les dernières mises en ligne