micetto responsive
nos actualités

Signez cette pétition pour que cesse la consommation des chats en Asie

Signez cette pétition pour que cesse la consommation des chats en Asie

En Asie, des milliers de chiens et de chats sont mangés chaque jour ! Aucune loi ne les protège de cette pratique alimentaire stupide relevant pour beaucoup de superstitions d'un autre âge. La notion de bien-être animal n’y existe pas en règle général à quelques exceptions prés ! Non seulement de nombreux asiatiques consomment des chats et des chiens mais pour les consommer leurs infligent les pires souffrances !
L'association Stéphane Lamart dénonce ces pratiques trés fréquentes dans les pays asiatiques (Chine, Thaïlande, Philippines, Corée du sud .....). C'est, explique cette association plusieurs millions de chiens et chats qui sont consommés par an et sacrifiés dans des conditions horribles.
Il existe notamment à l'heure actuelle un abattoir situé à Changping en Chine spécialement réservé à l'abatage des chats et des chiens pour la viande fraîche et la conserverie.
Il y a peu d'ailleurs la presse avait relaté l'accident d'un camion survenu sur les routes Chinoises le 15 janvier 2013 ou plus de 1000 chats avaient été découverts dans des conditions terribles entassés dans des caisses par 25 abandonnés suite à l'accident. Ils ont été sauvés de l'abatoire par l'intervention de riverains, encadrés par quelques policiers, à travers le réseau social Weibo. Ils sont intervenus pour racheter ces pauvres animaux à leur bourreau. Des dizaines de volontaires se sont rapidement rendus sur les lieux de l'accident pour donner de la nourriture, de l'eau et du lait aux chats faméliques, déshydratés et parfois très mal en point. Tous n'ont pas survécu. Selon l'ONG Care for Chinese Animals, certains habitants ont négocié le rachat des chats auprès du propriétaire. Les autres ont été confiés au Changsha Small Animal Protection Association.
Des milliers d'autres abattoirs "artisanaux" de chiens et de chats fourmillent en Asie : Corée du Sud, Philippines, Chine, Thaïlande, Vietnam, etc.
Ces animaux sont terriblement torturés : battus, matraqués, ébouillantés vivants, écorchés vivants, étouffés, pendus, électrocutés, brûlés vifs, égorgés, noyés à l'aide de boyaux d'arrosage, rien ne leur est épargné! Les souffrances infligées aux chiens et aux chats doivent obligatoirement être longues, car selon les croyances de ceux qui consomment leur viande, tous les animaux terrorisés, martyrisés et battus violemment avant leur mort, produisent une montée d'adrénaline qui rend leur viande plus juteuse, plus tendre et aphrodisiaque. On trouve aussi des sachets de "chats liquides" dans presque tous les magasins d'alimentation de la Corée du Sud dont on vante les vertus anti-rhumatismale. Le drame est que toutes ces croyances relèvent de la plus pure superstition.
De telles pratiques sont barbares et intolérables et doivent cesser !!!
C'est pour cela qu'il est imperatif de signer la pétition pour que ces pratiques prennent fin sur Mesopinions.com

Pour signer la pétition de Mesopinions.com visant à interdire la consommation des chats et des chiens en Asie

les dernières mises en ligne