micetto responsive
nos actualités

La belle histoire de Thessa

La belle histoire de Thessa

On a parfois entendu parler des chats qui parcourent des centaines de kilomètres pour retrouver leurs maitres, des chats qui disparaissent pour resurgir quelques années plus tard. Histoires toujours étonnantes qui révèlent les capacités multiples et inconnues de nos chats chéris.
La belle histoire de Thessa, petite chatte écaille de tortue, relève de ces mystères qui entourent les chats.
Thessa a été adoptée à la S.P.A. à l’âge d’un an par Christine et Patrice Noé, un couple d’une quarantaine d’années. Elle était miséreuse, d’une grande maigreur, maltraitée par ses anciens maitres.
Est-ce pour cela que Christine et Patrice se sont tant attachés à elle ? Toujours est-il qu’ils ont décidé de lui faire oublier ses malheurs et l’ont cajolée, chouchoutée du mieux qu’ils ont pu dans leur demeure à Laxou, près de Nancy pendant sept années. Ils ne prenaient  même pas de vacances pour ne pas la laisser.
Pourtant, en septembre 2009, le couple décide de partir en vacances bien méritées et confient leur minette à leur cousin qui habite à Lay-Saint-Christophe à 15 kilomètres de chez eux.

C’est alors que Thessa a disparu de chez les cousins. Peut être pour aller à la recherche de Christine et Patrice. Les recherches sont restées vaines et Christine et Patrice sont inconsolables. Ils ne comprennent pas comment leur petite chatte chérie a pu disparaitre ainsi et ils imaginent les pires scénarios. Que lui est-il arrivé ? S’est-elle perdue, a-t-elle été agressée, écrasée par une voiture, enlevée ?... Tant de choses peuvent arriver mais le plus dur est de ne pas savoir.

Ils ont refait maintes et maintes fois le trajet entre leur résidence et celle de leur cousin de Laxou à Lay-Saint-Christophe en Lorraine mais sans résultat.
Ils l’appelaient, la cherchaient dans les bois, dans la campagne mais sans succès. Trop tristes pour reprendre un autre animal, ils exposent la photo de la petite chatte dans un cadre au salon.
Au bout de trois et demi, si Thessa avait toujours sa place dans leur coeur, ils n’espéraient plus la revoir.
Et l’incroyable s’est produit : un jour de la semaine dernière, la petite Thessa est apparue à la fenêtre, regardant Patrice à travers le carreau, l’air de dire :”Qu’attends-tu pour m’ouvrir”, comme si elle était partie la veille.
Patrice n’en croyait pas ses yeux. Pourtant, c’était bien elle. Trois ans et demi après !
Bien-sûr, la petite chatte a été fêtée, caressée, cajolée, embrassée etc... Le couple l’a emmenée chez le vétérinaire pour vérifier qu’il s’agissait bien de Thessa. Elle n’était pas en trop mauvaise forme, malgré une aphonie.
Ah, si les chats pouvaient parler, Thessa en aurait à raconter sur ce qu’elle a fait pendant ces trois ans et demi. Comment a-t-elle survecu ? A-t-elle été recueillie par quelqu’un ? Comment a-t-elle retrouvé son chemin ? Mais elle gardera ses secrets et son mystère. Elle est revenue tout simplement pour le plus grand bonheur de ses maitres. 

les dernières mises en ligne