micetto responsive
nos actualités

Un chat sauve une petite fille de l'emprise d'un python

Un chat sauve une petite fille de l'emprise d'un python

Alors que depuis plusieurs jours déjà le chat de la famille Australienne Tess Guthrie de Lismore en  Nouvelle-Galles-du-Sud paraissait inquiet et craintif et refusait de manger, sa maitresse a téléphoné au vétérinaire local pensant qu'il était malade. Le vétérinaire après l'avoir ausculté a déclaré qu'il était en parfaite santé.

 Ce n'est que quelques jours plus tard à 3h30 du matin, que Mme Guthrie a découvert ce que son chat Duchesse avait tenté de l'avertir en vain depuis plusieurs jours d'un danger.
Mme Guthrie, 22 ans, est en effet au cours de cette nuit réveillée par les grognements de son chat qui vient de découvrir un python enroulé autour du bras de sa fille Zara 2 ans. Zara dormait dans le lit à côté d'elle.
"Je ne pouvais pas y croire , déclara t elle,... en même temps j'étais terrorisé par ce que je découvrai. J'ai enfin réalisé ce que Duchesse essayait de me faire comprendre depuis plusieurs jours",
 Mme Guthrie confronté à cette situation pour le moins inhabituelle : a attrapé la tête du serpent pour l'arracher de sa fille. Je pense qu'il a été surpris et il a commencé à mordre Zara à la main.
Il s'était enroulé autour de son bras trois ou quatre fois, donc il a fallu faire preuve de beaucoup d'énergie pour l'arracher du bras de Zara.
"Je n'ai pu m'empêcher, pendant ces minutes qui m'ont parue interminable, de me demander depuis combien de temps ce serpent avait élu dommicile sous le lit de Zara et de trembler à l'idée de ce qui se serait passé si Duchesse ne l'avait pas découvert."
Ayant grandi dans la région, où les serpents sont fréquents, Mme Guthrie a expliqué avoir tout de suite su ce qu'il fallait faire ensuite.
«J'ai de ce fait pris les dispositions qui s'imposaient dans une telle situation en attendant que l'ambulance arrive."
«J'étais cependant inquiète car je ne savais pas quelle sorte de serpent c'était et donc quelle était la dangerosité du venin qui avait pu être injecté suite à la morsure de Zara», dit-elle.
La petite fille a été soigné pour sa morsure à la main gauche et a ensuite regagné son domicile. Zara est aujourd'hui en parfaite santé et câline plus que jamais Duchesse.

Une petite fille sauvée par un chat d'un python (l'article du Herald Sun du 8/01/2013)

les dernières mises en ligne