micetto responsive
nos actualités

Un chat fait un voyage de 5000 kilomètres dans la soute à bagages d'un avion

Un chat fait un voyage de 5000 kilomètres dans la soute à bagages d'un avion

Un chat survit après un voyage aérien de 5000 kilomètres dans un sac dans la soute à bagages d'un avion allant du Caire à Londres. Ce chat un magnifique persan de 7 ans appelé Bisou appartenant à Mervat s'était vu embarqué  après une petite sieste dans la valise de sa maîtresse à l'aéroport du Caire. Bisou est passé inaperçu à la sécurité de l’aéroport et la valise dans laquelle il se trouvait a été entassée sans ménagement dans la soute de l'avion avec des centaines d'autres bagages.
C'est alors que Mervat volant vers Londres, sa sœur Monica a découvert la disparition de Bijou et qu'elle a compris que le chat avait dû être embarqué dans la valise.
Monica a alors été catastrophée et était persuadée que Bisou ne résisterait pas à un tel voyage.
Monica téléphona à sa sœur dès qu'elle put la joindre, elle se trouvait à ce moment là dans un taxi qui l'amenait à Nottingham. Dès l'appel de sa sœur Mervat demanda au taxi de stopper. Elle se précipitât sur le coffre du taxi très anxieuse et découvrit à sa grande surprise quand elle ouvrit la valise Bisou recroquevillé dans ses vêtements. Bisou semblait jouir de sa longue sieste comme si rien de grave ne s'était passé.
Notts County Council Trading Standards Service s'est arrangé pour que Bisou soit mis en quarantaine après avoir été ausculté par un vétérinaire. Le vétérinaire appelé pour l'occasion a déclaré que c'était un "miracle" si le chat avait survécu à ce voyage dans la soute de l'avion.
Bisou sera en mesure de rentrer en Egypte chez sa maîtresse une fois sa quarantaine de six mois effectuée comme l'oblige le règlement sanitaire britannique.
Mervat a donc dû quitter Bisou le laissant dans un centre d'accueil pour chat à Calagrand, où elle attendra la fin de la quarantaine pour pouvoir retrouver en toute sécurité son Persan.
Mark Hughes du Trading Standards Service a déclaré : "C'est une situation très inhabituelle que nous avons eu à traiter cette fois ci ; en général les chats arrivent au Royaume-Uni dans des conteneurs - mais jamais dans une valise!. Je suis particulièrement étonné de voir qu'il a survécu".
Rappelons qu’il est illégal d'amener un animal domestique au Royaume-Uni sans ses documents sanitaires de voyage, ce qui pour  l'Égypte nécessitait une certificat de vaccination contre la rage, que Bisou n'avait pas. Il a dû donc se plier au règlement.

  Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières informations et histoires de l'univers du chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

26/05/2015

 

 

Vidéo qui raconte le périple du chat Bisou.

Mervat raconte le voyage du chat Bisou de plus de 5000 kilomètres dans un sac dans la soute à bagages d'un avion allant du Caire à Londres.

 

 

les dernières mises en ligne