micetto responsive
nos actualités

Bientôt un «Relais et Chatons à Paris»

Bientôt un «Relais et Chatons à Paris»

Aprés les "bars à chat" des "Hotels à Chats"

Après les "bars à chats", c'est au tour des "hôtels à chats" d'apparaître. On nous annonce en effet avant la fin du mois d'avril 2013 l'ouverture d'un l'hôtel "Relais et Chatons" à Paris. Le concept de cet hôtel est d'offrir aux amis des chats la possibilité de passer une nuit bercée par le ronronnement d'un chaton.
Car d'après son créateur, avec un chat on dormirait mieux.
De nombreuses études auraient démontré les bienfaits de la ronron-thérapie sur l’homme : les fréquences du ronronnement du chat aideraient à combattre l’insomnie, à faire baisser le stress et à réduire les douleurs artérielles et musculaires…
Un chat qui ronronne émet des fréquences entre 25 à 150 Hz, mais principalement des fréquences de 25 à 50 Hz. Or, ces basses fréquences auraient des vertus thérapeutiques. Et les mêmes effets que celles utilisées par les kinésithérapeutes pour soigner entre autres les tendinites et calmer la douleur.

Ouverture de l'Hotel Relais et Chatons à Paris

L’hôtel "Relais et Chatons", devrait proposer dix chambres entièrement rénovées. Il serait situé au centre de Paris à proximité de la rue de Rivoli.
Lors de la réservation de leur chambre, les client pourront  choisir le chaton qu’ils souhaitent accueillir pour la nuit avec eux. Ils auront même la possibilité de venir avec leur propre chat, ou chaton.
Tous les chatons proposés à la clientèle seront âgés de quatre mois à deux ans et seront suivis par un vétérinaire dédié et une équipe spécialement formée au bien-être animal. Il y aura au moins cinq races de chats disponibles en permanence à l’hôtel.
Pour les parisiens ou ceux qui ne souhaitent pas passer la nuit à l’hôtel,  "Relais et Chatons" proposera également le premier " Bar à ronrons " de France. La mode des "Bars à chat" vient du Japon où il en existe notamment de nombreux à Tokyo il en existe même un à Londres depuis le début de cette année. Ce "Bar à Chat" proposera à la clientèle de déguster un thé ou des jus de fruit tout en caressant un chaton. Le "Bar à Chats" sera ouvert tous les jours de 17h à 20h, puis uniquement pour les résidents de l’hôtel, de 21h à 23h. Tarifs du Relais et Chatons de Paris : à partir de 150 € la nuit en formule « Bed & Breakfast ». Chaton inclus !

Trois questions restées sans réponse à ce jour nous  interpellent.

1/ Quel sort attendra les chats après 2 ans de bons et loyaux services.
2/ Est-il bon de confier des chatons comme on confierait des ours en peluche à des familles et des enfants chaque fois différents.
3/ Comment s'assurer que les chats seront bien traités par les clients.

Pour toutes informations complementaires : direction@relaischatons.com

Le site de Relais et Chatons

les dernières mises en ligne