micetto responsive
nos conseils

Beaucoup trop de chats écrasés sur les routes, une solution pour limiter cela ?

05/01/2016
Beaucoup trop de chats écrasés sur les routes, une solution pour limiter cela ?

Si c’est le cas, pourquoi ne pas demander à la mairie d’installer un panneau pour prévenir du danger. Malheureusement en France, seules quelques très rares communes en ont posés. C’est le cas par exemple de ce petit hameau de Corrèze, Le Tronc commune de St Clément.
Il est toujours également possible si Monsieur le Maire est sourd à vos demandes de se réunir avec quelques voisins pour faire réaliser un tel panneau et donc inciter les conducteurs à rouler plus lentement. D’après nos recherches sur Internet la réalisation de ce  panneau ne devrait pas couter plus que quelques dizaines d’euros. Il apparaitrait qu’en Suède un panneau annonçant la présence de chats existerait officiellement. Encore une fois le Suède nous devance en matière de sécurité routière.
Il est vrai que ce panneau pourrait économiser bien des vies de chats, il ne se passe pas, en effet, un jour sans que sur nos pages nous soient signalés de tels drames.
Mais cela n’empêchera jamais les sadiques comme ils en existent trop notamment à la campagne d’accélérer pour écraser tous les chats qui se présentent à leurs roues et ce au nom de la pseudo protection du gibier.

Si dans une commune que vous connaissez a mis en place de tels panneaux existent, ne manquez pas de nous le signaler.

 Deux adresses trouvées sur Internet pour faire réaliser de tels panneaux  :

Direct signaletique conçoit des panneaux de la qualité de ceux mis en place par les services de l’équipement

Chez Plaqueomatic pour vous pouvez crée votre propre panneau chats selon vos besoins comme c’est indiqué sur leur site.

Un petit regret chez l’un comme chez l’autre aucun panneau avec le mot ralentir ou levez le pieds n’est proposé.

 

 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos vidéos les plus etonnantes, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

les dernières mises en ligne