micetto responsive
nos conseils

Construire soi même en moins de 30 mm un abri pour protéger les chats errants du froid.

20/01/2016
Construire soi même en moins de 30 mm un abri pour protéger les chats errants du froid.

Une  vidéo bien qu’en anglais qui nous montre étape par étape comment construire un abri pour les chats errants en 30 minutes ou moins et ce avec de simples matériaux que l’on peut trouver dans n’importe quel magasin de bricolage. Cette vidéo est suffisamment claire pour que la construction de cet abri ne nécessite pas la compréhension de la langue de Shakespeare.
Deux petites améliorations que nous  suggérons pour cet abri.

 1/Peut être d’utiliser des caisses un peu plus grandes afin de prévoir une sortie possible pour que le chat n’ait pas l’impression d’être piégé et qu’il puisse en cas de danger se sauver. Par exemple si un renard venait à pénétrer dans la caisse.
 2/ Mettre de la paille ou des chiffons à l’intérieur pour que le chat puisse se faire un nid douillet et peut être d’éviter au froid de pénétrer dans le refuge en obstruant l’entrée.

 Matériel à réunir :

2 caisses en plastique
1 ou 2 tubes PVC
1 tube de joint silicone pour assurer l’étanchéité du tube PVC
Une planchette
De la laine de verre isolante à souffler.
Des chiffons ou de la paille

 

Equipement nécessaire :

Une perceuse
Une scie sauteuse
Un cutter       

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos vidéos les plus etonnantes, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

les dernières mises en ligne