micetto responsive
nos conseils

Le pommier d'amour est une plante Toxique pour nos amis les chats.

07/10/2016
Le pommier d'amour est une plante Toxique pour nos amis les chats.


Le pommier d'amour est particulièrement toxique pour les chats il renferme en effet de la solanine qui provoque des troubles digestifs toxiques. Les doses toxiques de la plante sont inconnues, d'autant plus que la teneur en solanine est variable suivant les plantes.
Le pommier d'amour (Solanum pseudocapsicum) est une plante vert foncé qui possède de petites feuilles simples lancéolées avec des fleurs blanches à étamines jaunes. Les fruits, baies rondes colorées d'1,5 cm, apparaissent en hiver.
Les Centres AntiPoison enregistrent chaque année de très nombreux appels concernant l'ingestion de pommier d'amour par des chats et des chiens.
Ce type d'intoxication touche principalement des chats et des chiens qui ont consommé les fruits de pommiers d'Amour (surtout lorsque ceux-ci sont verts). Indiquons que tous les composant du pommier d'amour sont toxiques (feuilles, tiges et racines).
Si la quantité absorbée est faible, on ne se rendra compte de rien. Si elle est plus importante, l'intoxication se matérialise alors surtout par des vomissements, avec de l’abattement, et parfois des diarrhées et une salivation importante. On peut constater également des troubles de la démarche. Dans les cas graves, l'animal présente des vertiges, une baisse de la température, une paralysie des membres postérieurs, voire des convulsions.
Cette intoxication peut être mortelle lorsqu'il y a eu une ingestion importante de pommier d'Amour.
En cas d'ingestion et de symptômes d'intoxication il est recommandé de se rendre chez son vétérinaire au plus vite afin de traiter son chat.

 

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer notre notoriété et par là la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire par exemple adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne