micetto responsive
nos conseils

Quelles croquettes choisir pour nos chats ?

20/10/2017
Quelles croquettes choisir pour nos chats ?

Il faut savoir que tout au long de sa vie le chat peut souffrir de différentes maladies et que ces maladies peuvent être aggravées ou soignées selon la manière dont ils sont nourris.

Le chat a en effet des besoins nutritionnels particuliers qu’il convient de satisfaire et ce en s’efforçant de ne pas se laisser séduire par les promesses des fabricants de croquettes et les belles images de leurs campagnes publicitaires. Une alimentation équilibrée devrait permettre d’assurer à votre chat une excellente santé et un beau pelage et également de lutter contre l’obésité. Une bonne alimentation est donc le secret d’une longue vie pour votre chat et de beaucoup d’économies de vétérinaire.

Pour en savoir plus sur le business des croquettes pour chat nous vous recommandons vivement de visionner l’émission de TV5 que vous pourrez découvrir en bas de cette page : Quelles croquettes pour nos bêtes? 

Ainsi vous serez mieux armés devant toutes les offres des fabricants de croquettes (Nestlé et Mars) dont  les motivations premières ne semblent pas toujours être le bonheur de nos chats mais plutôt la recherche du profit maximum. 

Nous apprenons entre autres dans cette vidéo comment calculer la valeur en glucide de nos croquettes et c’est important rappelons le, car les carnivores ne sont pas faits à la différence des ruminants pour assimiler les glucides et donc trop de glucide dans leur alimentation est mauvais pour leur sante. Cela peut entre autres favoriser l’apparition du diabète avec toutes les conséquences que cela entraine. Il semblerait que cet excès de glucide dans l’alimentation, (ils représenteraient prés de 40 à 20 des croquettes) soit responsable de plus de 50 % des maladies chroniques de nos chats.

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne