micetto responsive
nos conseils

Vidéo : Pour aider Alice à uriner, on lui comprime la vessie.

29/05/2015
Vidéo : Pour aider Alice à uriner, on lui comprime la vessie.

Alice est le chat de Livy, qui habite en Pennsylvanie, un état du nord ouest des USA, dont comme souvent la capitale est totalement inconnue (en l’occurrence Harrisburg) mais dont l’agglomération principale est Philadelphie, une ville très importante dans l’histoire de la révolution américaine, c’est là qu’a été écrite et promulguée la Déclaration d’Indépendance et elle a été la capitale des USA avant que Washington décroche le pompon.
Alice a dix ans, elle est handicapée, et ne peut uriner toute seule, à part quelques très rares gouttes nous explique son propriétaire.
La seule solution est donc de lui comprimer la vessie pour l’aider à uriner, et il montre comment il s’y prend.
Il précise d’ailleurs qu’une fois trouvée la vessie, il n’est pas nécessaire d’appuyer très fort, en revanche il faut utiliser son autre main pour soulever la queue de l’animal sinon il s'urine dessus.
C’est bien sûr une manœuvre extrêmement périlleuse, qui peut tuer le chat si elle est mal faite, ce sont les vétérinaires qui le font, ils peuvent aussi expliquer à leurs clients comment il faut faire, on imagine bien sûr que l’on ne va pas aller chez le véto deux ou trois fois par jour quand le chat a envie d'uriner !
Donc exemple intéressant à regarder mais surtout pas à suivre sans formation par les professionnels de santé animale.
L’avantage bien sûr est que chez le chat, les organes principaux, la vessie entre autres, sont relativement faciles à trouver, quand on connaît évidement.
Et donc que ce geste, quand il est bien fait, est un vrai élément salvateur de l‘animal.
Ce qui fonctionne ici puisque le proprio nous dit qu’il vit avec cette chatte depuis dix ans.
Comme quoi rien n‘est jamais perdu, on voit d’ailleurs dans la démo que l’animal proteste un peu, ce qui est logique, sa vessie est vide et les palpations infligées par son proprio l’énervent. 

Ce n’est pas parce que l’on est handicapé que l’on devient sans réactions ! 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

les dernières mises en ligne