micetto responsive
nos conseils

Apprendre à son chat à obéir

20/03/2013
Apprendre à son chat à obéir

Voici comment procéder pour commencer à apprendre à son chat à obéir.
D'abord l'habituer à venir lorsque vous l'appelez et ensuite à comprendre une interdiction. Et surtout se mettre dans la tête que contrairement à ce que beaucoup de gens affirment il est possible de se faire obéir de son chat.
Pour habituer votre chat à répondre à votre appel, il faut procéder à l'apprentissage qui suit. Chaque matin profitez qu'il a faim, en utilisant de la nourriture pour l'attirer. Présentez lui alors sa nourriture préférée, avant de dire le mot « viens » ou de prononcer son nom. Au fur et à mesure de l'apprentissage vous vous s'éloignerez toujours plus de lui, et ne lui donnerez sa récompense que lorsqu’il arrive prés vous.
On renouvelle cet apprentissage chaque jour, en s'écartant toujours plus du chat et en prononçant systématiquement le même mot « viens » ou son nom : il va ainsi apprendre à venir à vous quand vous l’appellerez, sachant qu’il aura une récompense. Bientôt même si vous supprimez sa récompense dés que vous lui direz viens ou que vous prononcerez son nom il viendra vers vous. Notre conseil surtout utilisez toujours le même mot pour un ordre déterminé.
En ce qui concerne la manière de lui apprendre une interdiction, rien de plus simple il convient lorsqu'il fait une chose qu'on lui interdit d'associer un non ferme et une petite tape ou l'envoi d'un jet d'eau à l'aide d'un petit vaporisateur. Il est important que le non ne fonctionnera que si il y a instantanéité. 

Si vous souhaitez recevoir une selection  de nos dernières actualités et conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici