micetto responsive
nos conseils

Vidéo : Un nouveau chat arrive parmi vos autres chats : la méthode des présentations réussies.

Vidéo : Un nouveau chat arrive parmi vos autres chats : la méthode des présentations réussies.

Nous avons déjà présenté Daniel Fillion à nos lecteurs de Micetto, cet « éduchateur » Québécois, qui a une méthode pédagogico-humoristique assez pointue pour résoudre les problèmes de comportements de vos chats.
Le scénario  de cette vidéo est donc le suivant : vous avez déjà des chats et vous en amenez un nouveau à la maison.  En fin de vidéo Daniel explique aussi ce qui se passe dans le cas où vous amenez un chien, ce qui est infiniment plus facile, pour avoir vécu ce cas je témoigne qu’il a raison.
Pour le chat qui arrive chez les autres chats, car n’oubliez pas que votre maison n’est pas à vous, dans le code des chats elle est à eux, l’arrivée du nouveau se fera toute seule s’il s’agit de chaton.
Dans le cat de chats adultes, là, il peut y avoir des conséquences allant du coup de patte de bienvenue, griffes rentrées, au combat de coqs.
Pour vous éviter ça, Daniel est très clair, la première règle est l’isolement, Martine Morel, de Grifélins,  nous a déjà expliqué qu’un chat qui change d’environnement (vacances, déménagement) a besoin de plusieurs jours pour s’acclimater, le cas est le même si un nouveau chat arrive dans votre horde !
Donc isolement de plusieurs jours et ensuite il ya toute une procédure diplomatique autour de la bouffe.
Indispensable à ce niveau d’écoute de connaître quelques mots de Québécois, pas tout à fait québécois pur jus d‘ailleurs car Daniel utilise un affreux anglicisme quand il parle du festin des chats, il parle de nourriture en « can », on prononce canne, il s’agit de boites de conserves.
Quand il parle des distances à respecter entre les gamelles, il parle en pieds, un pied c’est 0,3048 mètres, autrement dit 30 cm. Il parle aussi de pouces, un pouce c’est un douzième de pied, soit   2,54 cm, ne vous caillez pas le lait avec ça, comptez deux centimètres et demi.
Daniel évoque aussi des bébêtes à « pouelles », il s’agit bien sûr de bébêtes à poils, quand il parle des chats.
Voilà, c’est illustré par des scénettes représentant ce que serait l’intrusion d’un étranger chez vous, l’humour québécois vaut presque le Zwanze des Bruxellois, moi ça me fait crever de rire. 

Tel : (Skype possible) avec l’indicatif international 1
À Montréal : (514) 647-2428
À Québec : (581) 983-6369 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.  

Introduire un nouveau chat à la maison de Daniel Filion

Une vidéo traitée de façon humoristique par Daniel Filion sur la manière d'introduire un nouveau chat dans une maison où il y a déjà un chat ou des chats. Daniel Filion un éducateur pour chat canadien de talent nous explique, la manière pour présenter deux chats et faire en sorte qu'ils s'entendent le plus rapidement possible et sans trop de conflits.
Une vidéo à absolument visionner par tous ceux pour qui le problème se pose.

 

 

Découvrez le site de l'Educhateur de Daniel Filion une mine d'informations pour mieux comprendre son chat.