micetto responsive
nos conseils

Allez-vous passer Noël avec votre chat ?

06/12/2015
Allez-vous passer Noël avec votre chat ?

Qu’avez-vous prévu pour Noël de Minou ?

1 – Vous ne passerez pas Noël chez vous. Vous allez voir vos parents en Province et Minou va rester tout seul ce jour-là. Rassurez-vous, il ne sait pas que c’est Noël et ne sera pas plus malheureux qu’un autre jour. Vous le chouchouterez une autre fois.

2 – Vous passerez les fêtes chez vous et souhaitez profiter de cette occasion pour choyer particulièrement le cher petit. Comment lui faire plaisir ? Comme il est un membre à part entière de la famille, il assistera à vos agapes. Mais bien sur, pas question de lui donner du champagne ni du foie gras !

Vous pouvez le gratifier de multiples façons, comme d’accrocher des petites souris sur l’arbre de Noël (attention qu’il ne saute pas dessus et le renverse !). vous pouvez lui prévoir des cadeaux : plumeaux, cannes à pèche, balles, peluches...  Parfois, une simple bouchon en liège accroché à une ficelle fait le bonheur du chat. Si Minou est gourmand, achetons-lui des friandises pour chats vendues en animaleries ou en grandes surfaces.

Vous pouvez aussi lui cuisiner son mets préféré : steak haché, crevettes, poisson... Chaque chat a son péché mignon. Allez !, même si ce n’est pas bon pour son régime, une fois n’est pas coutume.

Il appréciera aussi les câlins, les jeux. Les chats adorent quand on prend le temps de jouer avec eux. Rien n’est plus drôle que de froisser les papiers des cadeaux déballés, le bruit du froissement des papiers d’argent les passionne. Peut-être qu’exceptionnellement, Minou aura le droit de dormir sur votre lit cette nuit-là !

Ce sera surement une fête délirante mais quelques précautions sont à prendre pour éviter que la fête ne tourne au drame : attention de ne pas laisser trainer des objets dangereux pour le chat : ficelles, neige artificielle, guirlandes fines ou figurines pour arbre de Noël trop petites qu’il risque d’avaler. Surtout, ne pas laisser trainer des chocolats (très toxiques pour Minou) ou des os de la dinde restant dans les assiettes à la fin du repas.

Si vous faites un tant soit peu attention, vous pourrez passer des super fêtes avec votre petit félin adoré.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

81213

91215

les chroniques