micetto responsive
nos conseils

Froli Cat Dart Duo : le maître des jeux (du chat)…

26/05/2016
Froli Cat Dart Duo : le maître des jeux (du chat)…

On a souvent cité ici toutes les bonnes raisons de faire jouer un chat, d’abord parce que l’animal est joueur, qu’ensuite c’est excellent pour sa santé et son moral.
Mais il faut participer soi-même au jeu, agiter le plumeau, le rayon laser, le bouchon au bout d’une ficelle etc… J’ai même un chat qui va chercher mes papiers de bonbon et qui me les rapporte !
Mais on peut avoir des tas de raisons de ne pas pouvoir organiser le jeu soi-même…
On est en train de bosser sur l’ordinateur, on peut aussi être une vieille personne moins vive que les chats et le plumeau se barre en petits bouts en une minute etc…
Pet safe, la plus grosse société mondiale de systèmes anti fugue, de contrôle des aboiements, de portes et de chatières, de jeux et de santé, propose un curieux objet, le Froli Cat Dart Duo.
La société est basée à Knoxville, dans le Tennessee, ce n’est pas là que se trouve Fort Knox (c’est dans le Kentucky), mais c’est l’état des musiciens (Nashville, Memphis) et de la gnôle (Le Jack Daniel’s, qui n’est pas un bourbon mais un whiskey filtré sur du bois d’érable).
A Knoxville, on fabrique donc ce jouet Froli Cat Dart Duo qui fait évidemment un tabac…  
C’est une mini tour, munie de deux œilletons laser rouges, qui tourne sur 360 degrés, les deux rayons se baladent au sol de façon aléatoire et les chats adorent courir après.
Enfin, en principe… quand je sors mon rayon laser à main, deux de mes trois chats se jettent dessus, le troisième pour les imiter mais sans vraie envie de jouer.
En tournant sur elle-même, la tour fait un bruit de cliquetis qui peut être un stimulus pour les chats mais qui deviendra vite insupportable pour les proprios mais bon.
Les utilisateurs de ce produit ont beaucoup écrit sur le sujet, les commentaires allant de « sublime » à « nul », il n’y a pas de population plus disparate et plus de mauvaise foi que les propriétaires de chats, j’en suis, et donc se faire un avis au vu des avis est impossible.
Nous l’avons testé (et acheté d’abord, on ne nous l’a pas offert pour ceux qui penseraient que nous pourrions être corruptibles) et clairement ça marche. Il faut un peu de temps pour que les chats comprennent que ça marche tout seul, mais ils jouent.
Un problème, un seul ! Il y en a toujours un plus curieux que les autres qui va se rapprocher de la tour pour comprendre comment ça fonctionne. Et là, autant si vous avez un laser à main vous coupez dès que le rayon d’approche des yeux de l’animal, autant ici, quand le chat aura mis les deux pattes sur le haut de la tour et va se prendre un coup de rayon dans l’oeil, vous allez et il va avoir de graves soucis,  oculaires pour lui, vétérinaires pour vous. Car un rayon laser est un truc horriblement dangereux en plein regard, le chat s’en apercevra mais peut être un peu tard.
Voilà, si vous voulez que vos chats s’éclatent quand vous donnez le sein à bébé, quand vous regardez un film ou quand vous faites la cuisine, c’est quand même une bonne idée.
On peut le régler sur une durée donnée, ce qui évite soit que les chats se lassent, soit qu’ils deviennent fous s’ils se prennent vraiment au jeu.
L’objet est en vente sur le net, dans les jardineries et animaleries, nous l’avons payé 49,90 € mais on peut l'acquérir à meilleur prix. 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

 

Découvrir FroliCat Dart un jouet laser interactif pour Chat et Chien chez Technidog.com pour seulement 29,99 €