micetto responsive
nos conseils

Chat-Perdu.org un site à conseiller à tous ceux qui ont perdu leur chat

23/11/2013
Chat-Perdu.org un site à conseiller à tous ceux qui ont perdu leur chat

Chat-perdu.org un site à particulièrement recommander tant à ceux qui ont perdu leur chat qu'a ceux qui ont trouvé un chat.
Ce site fort bien fait indique pour chaque chat perdu ou trouvé toutes les informations le concernant avec les coordonnées des personnes à contacter.
On y découvre également la liste de tous les chats retrouvés et elle est longue, preuve de la notoriété et de l'efficacité de ce site.
Des moteurs de recherches facilitent la tache des recherches par la possibilité d'effectuer des tris par département et par race.
Sur le site, un grand nombre de témoignages attestent de son efficacité.

Ce site organise un réseau  "Vigilance". Nous recommandons vivement à nos visiteurs de s'y affilier. En s'y inscrivant, ils recevront une alerte quand un chat sera perdu ou retrouvé près de chez-lui. Le Réseau Vigilance est aussi accessible sur Facebook.

Egalement sur Chat-perdu.org de judicieux conseils pour retrouver son chat. Y lire notamment la méthode de Patricia Franckhauser pour retrouver son chat. Patricia Franckhauser est une bénévole de la Protection Animale qui exerce cette méthode avec succès depuis plus de 20 ans.

Rappelons que la présence d'un tatouage ou d'une puce électronique facilite grandement la tache pour retrouver un chat perdu. Soulignons d'ailleurs à ce sujet que tous les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 devront être identifiés, comme le stipule une loi du 17 mai 2011. Les chats peuvent être identifiés soit par un tatouage soit par une puce électronique. Faute de respecter cette obligation le chat pourra être considéré comme un chat errant avec le risque d'être euthanasié en cas de perte.
A noter d'ailleurs à ce sujet que l'absence d'identification d'un chat lors d'une donation ou d'une vente est passible d'une amende de 4ème classe (750 €). Il est d'ailleurs significatif de constater que la majorité des chats perdus figurant sur Chat-perdu.org ne portent ni tatouage, ni puce électronique.

Le site Chat-perdu.org