micetto responsive
nos conseils

Video montrant le déroulement de la castration d'un chat

27/04/2014
Video montrant le déroulement de la castration d'un chat

Video hospitalo « inhospitalière »… Comment le vétérinaire castre votre chat… 

Il s’agit d’une vidéo médicale, donc pour ceux qui ont le trouillomètre à zéro en entendant le seul mot « bistouri », j’en fais partie, à regarder avec un peu de distance, mais surtout avec une certitude, castrer un chat domestique est une bonne chose pour lui et pour vous… 

Il est expliqué en fin de vidéo quels sont les énormes avantages de la castration d’un chat domestique, entre autres cela lui évitera de courir la gueuse sur l’autoroute en slalomant entre les quarante tonnes…  Accessoirement, chez vous ce sera beaucoup plus respirable,  un chat est un félin, qui marque son territoire, une fois castré il se contentera de laisser sa carte de visite à base de glandes sur le bord du nez et sur les hanches, ai lieu de lâcher des gros jets de pisse partout… Il se battra moins avec les autres mâles, et donc cela évitera d’autres interventions chez le vétérinaire ! 

Bon, les gestes du vétérinaire et de l’acte chirurgical de castration sont photographiés avec une précision… chirurgicale, c’est sûr que cette discipline n’a jamais été un truc de tendres, mais il est intéressant de voir les précautions prises pour que l’opération soit bien faite. C’est bien entendu fait sous AG, alias anesthésie générale, et moi qui ai fait castrer tous mes chats depuis longtemps, je n’ai jamais vu de traces de douleur au réveil. 

Vous voici donc, en quelque sorte, et grâce à Micetto, assistant/e du vétérinaire qui opère. Mais ce qui est surprenant, c’est que cette opération, somme toute banale, est quand même assez compliquée, et donc à ne confier qu’à un vétérinaire, à un professionnel. 

les dernières mises en ligne