micetto responsive
nos histoires

L’avis de Philippe sur l’ouverture à Paris du café des chats

11/09/2013

j'ai lu votre concernant le café des chats où vous reléguez cette information je cite :

le principe est que c’est un bar où quelques chats extirpés de la SPA gambaderont joyeusement.

Or la SPA, comme d'autres grandes organisations de protection animale est contre cette entreprise:

http://www.lesspadefrance.org

Face à l'ouverture prochaine d'un bar à chats à Paris, la confédération Nationale des SPA de France souhaite émettre de sérieuses réserves quant à l'ouverture d'un tel établissement. 

Sans remettre en cause les réels bienfaits d'avoir un animal près de soi et de la ronronthérapie, dans ce projet, l'animal est une fois de plus considéré comme un simple objet, au service de l'homme. 

Les SPA de France ne peuvent cautionner un tel projet qui prévoit l'utilisation de l'animal dans un but purement commercial.

Margaux Gandelon a longtemps laissé se propager cette rumeur à son avantage, pour attirer sa clientèle, et à ce jour, malgré de nombreuses demandes de potentiels consommateurs, aucune preuve que les chats proviennent bien de refuges n'a été apportée, malgré le fait que toute la communication du café des chats se fasse autour de cette affirmation. 

Tous les commentaires des opposants au café des chats, nullement agressifs et posant des questions légitimes, sont soigneusement effacés les uns après les autres.

Aucun nom d'associations de protection animale sensées collaborer au projet n'apparait nulle part, tout reste dans le flou, les chats adultes sont devenus des chatons, pas de quarantaine respectée, les chats ont été mis à disposition des clients au lendemain même de leur stérilisation.  

Vous êtes journaliste, vous avez des chats, alors si vous pouviez rétablir les faits sur ces différents points, ce ne serait que justice. 

D'avance merci

Cordialement

Philippe

les dernières mises en ligne
actualités par grands thèmes