micetto responsive
nos histoires

L’avis de Rose sur l’ouverture à Paris du café des chats

11/09/2013

Monsieur, 

Je viens de lire votre article et je me désole de voir que cette M. Gandelon continue à faire circuler la désinformation dont elle a fait sa stratégie de communication. Sachez donc que de nombreuses associations de protection animale soutenues par des particuliers qui aiment et RESPECTENT les chats se sont déclarés CONTRE ce type de commerce et se mobilisent.

Les SPA de France ne sont pas favorables à l'ouverture de bars à chats 

Face à l'ouverture prochaine d'un bar à chats à Paris, la confédération Nationale des SPA de France souhaite émettre de sérieuses réserves quant à l'ouverture d'un tel établissement. 

Sans remettre en cause les réels bienfaits d'avoir un animal près de soi et de la ronronthérapie, dans ce projet, l'animal est une fois de plus considéré comme un simple objet, au service de l'homme. 

Les SPA de France ne peuvent cautionner un tel projet qui prévoit l'utilisation de l'animal dans un but purement commercial.

http://www.lesspadefrance.org/

En juin dernier, une dépêche de l'AFP a été reprise par de nombreux journaux, elle vous a sans doute échappé ?

http://www.liberation.fr/societe/2013/06/15/un-cafe-un-chat-et-l-addition-s-il-vous-plait_911102

Le bar a ouvert hier en "période-test" avec des clients reçus uniquement sur réservation. Les chats sont en fait des chatons, la petite siamoise vue dans le reportage vidéo du journal Le Parisien n'a que 4 mois 1/2, Gandelon a écrit (puis effacé) sur son Facebook que les chats seraient stérilisés la veille de l'ouverture, ce qui est tout bonnement immonde. Où est le respect du bien-être des chats ???

Les chats ne viennent PAS de la SPA et probablement pas d'associations non plus (elle prétend le contraire mais refuse de divulguer les noms des assos qui lui auraient fourni ces chatons). Elle a essayé d'en récupérer auprès d'une famille d'accueil qui avait placé des annonces sur Le Bon Coin mais l'association a évidemment fermement refusé une telle adoption ! 

De nombreuses pages en ligne (forums, FB, blogs...) compilent les mensonges et les revirements de M. Gandelon qui musèle la critique sur son FB en interdisant techniquement aux opposants de poster des messages, mais l'information circule quand même sans peine ailleurs !

Si vous souhaitez écrire un article disant la vérité sur ce commerce, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Rose

les dernières mises en ligne
actualités par grands thèmes