micetto responsive
nos histoires

L’émouvant hommage de Celia à Pedro.

11/11/2017
L’émouvant hommage de Celia à Pedro.

Aujourd'hui, j'ai envie de rendre hommage à Pedro
Un chat dans un état catastrophique, d'une extrême maigreur et dans un état de saleté épouvantable, lorsque je l'ai découvert !!!
BREF, une misère sortie de l'ombre !!
Un de ces chats qui sont planqués dans les égouts ou le moindre trou et qui ne sortent qu'à peine, même la nuit.
Il devait pas être  loin du point de nourrissage qu'il avait dû repérer. Il était là, tapi dans un petit coin. Les chats de l'ilot avaient l'air de le connaitre !! J’ai mis les gamelles à tout le monde et il me regardait faire.
Quand je lui ai amené la sienne et que j'ai repoussé le dominant du groupe, il a émis une plainte déchirante et il n'osait pas manger !!! J’avais envie de pleurer et le suppliait mais il ne bougeait pas.
Je l'ai attiré sous ma voiture à l'abri des autres et il a dévoré. Je n'avais pas de trappe ce jour là alors, quand j'ai ramassé la gamelle et qu'il est parti, je l'ai appelé !! il s'est retourné en me regardant profondément et je lui ai dit " je t'en prie, viens demain que je puisse t'aider !! ".
Le lendemain, Pedro (je l'ai appelé ainsi) était là sous la roue d'une voiture !! je ne l'ai pas vu tout de suite, absorbée que j’étais par le cinéma des autres et il a eu un gémissement !! je suis venue vers lui avec la trappe et il est rentré dedans tout seul. Il avait compris. Je l'ai transféré dans une cage plus grande avec une couverture dedans et il s'est couché, épuisé !!!!!!!!!!!!! Une amie faisant partie d’une Association de Protection animale a proposé de m’aider à soigner Pedro. Alors je l'ai emmené et mis dans une cage de convalescence et nous avons décidé de l'observer quelques jours avant de le porter chez le vétérinaire.
Pedro a beaucoup dormi, beaucoup mangé et malgré les antibiotiques, les compléments etc., il ne reprenait pas de poids, ni de forces. Il tenait à peine sur ses pattes puis il y a eu une amélioration et de nouveau une rechute !! Alors mes amis l'ont fait tester et le verdict est tombé. Pedro était FELV et FIV + surement depuis longtemps et en fin de vie !!
Merci Pedro de m'avoir accordé un peu de confiance et de nous avoir laissé te secourir le mieux possible  Au moins t'aider à partir dans un peu de confort et de douceur ! tu es venu vers moi comme beaucoup pour que je t'aide à passer de l'autre côté ; j'aurais aimé que tu te montres plus tôt !!!
Merci infiniment à Marie et Philippe de l'Association Cœur de Pattounes d'avoir fait tout leur possible pour toi.

Repose en paix Pedro.

‎Celia Hoerter

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection et l'amour des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

les dernières mises en ligne