micetto responsive
nos histoires

La belle histoire de Brindille retrouvée après 16 mois d'absence.

19/10/2016
La belle histoire de Brindille retrouvée après 16 mois d'absence.

Brindille est une chatte de 6 ans, tigrée câline et espiègle.
C’est elle qui a adopté Michelle, sa maitresse. Celle-ci voulait un chat rouquin et c’est dans cette idée qu’elle s’est rendue dans une Association dont le vétérinaire lui avait donné l’adresse. La Présidente, une passionaria des chats recueillait les félins abandonnés ou sauvages de la campagne des Landes et en hébergeait dans son refuge plus de cinquante. Lorsque Michelle lui a dit qu’elle voulait un mâle roux, elle lui en a présenté plusieurs mais chacun s’enfuyait quand elle s’approchait. En revanche, une petite femelle tigrée de quelques mois s’est avancée vers elle et ne l’a plus quittée. La petite avait été trouvée dans la forêt, au pied d’un arbre, Michelle l’a emmenée et l’a nommée Brindille.
C’est alors que la petite Brindille a ensoleillé la vie de Michelle en proie à l’époque à de nombreuses épreuves. Brindille la suivait partout, même lorsqu’elle se déplaçait en France dans les foires où elle travaillait avec son mari. D’hôtels en hôtels, Brindille suivait ses maitres.
Ce bonheur a duré jusqu’au 9 Juin 2015. Ce maudit jour était celui de l’emménagement dans une maison inconnue aux Issambres. Stressée par le trajet en voiture et les chambardements auxquels elle avait assisté, Brindille s’est enfuie le jour même. C’est alors qu’ont commencé les recherches et l’interminable attente d’un retour de plus en plus improbable que le temps passait. Michelle a contacté les vétérinaires pour savoir si quelqu’un l’avait rapportée. Elle a passé une annonce sur un site. Le soir, elle marchait autour de la maison en l’appelant, espérant qu’elle l’entendrait. Elle a sonné aux portes des maisons voisines. Aucune trace de Brindille, comme évaporée.
L’été passe et en Octobre, Michelle décide d’adopter un chat pour tenir compagnie à César, son maincoon, seul depuis la disparition de Brindille. C’est ainsi que Rosalie arrive au foyer. Puis, c’est un chien qui rejoint la famille. Celui-ci est plutôt du genre fugueur et un jour où il a pris la poudre d’escampette, Michelle a reçu un coup de téléphone de voisins qu’elle ne connaissait pas, l’informant que son chien était chez eux (il portait une médaille avec les coordonnées de ses maitres).
Lorsque Michelle est allée chercher le chien, elle ne se doutait pas du tout de ce qui allait arriver.
C’était le 29  Septembre 2016, jour de la Saint-Michel. Brindille avait disparu depuis 16 mois mais la blessure au coeur de Michelle n’était pas guérie.
Elle rencontre ses voisins, un couple ami des bêtes. Elle récupère le chien et discute avec eux. Ils lui apprennent qu’ils nourrissent les chats errants. Michelle leur raconte la disparition de Brindille. C’est alors que la femme lui pose des questions, lui demande comment elle était, si elle avait des crises d’épilepsie... puis elle emmène Michelle qui voit la petite chatte bien installée au soleil. Pas de doute, c’est Brindille. D’ailleurs la petite accourt et se frotte dans les jambes de Michelle. Puis la chatte est montée sur ses genoux. Tout le monde a pleuré.
C’est ainsi que Michelle est rentrée chez elle avec le chien et la chatte.
Mais, prise de remord, Michelle a demandé à la femme si elle n’était pas trop triste. Les deux voisines sont devenues amis, la femme vient voir de temps en temps Brindille et lui apporte des jouets et des friandises.
Brindille s’est adaptée, a fait la connaissance des autres animaux. Seize mois d’absence alors qu’elle vivait à 400 mètres de ses maitres ! Le plus fort est que Michelle avait sonné à cette porte lors de ses recherches mais les propriétaires étaient alors absents.

Morale de l’histoire : Faites identifier votre minou et s’il se fait la malle, ne désespérez pas.

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer notre notoriété et par là la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et sa seule raison d'être est la protection des chats.

 

 

les chroniques