micetto responsive
nos histoires

Malko le don du ciel de Brigitte

18/10/2017
Malko le don du ciel de Brigitte

Brigitte Tonini-Bossi nous raconte son dernier sauvetage, laissons lui la parole

« Voilà aujourd'hui, je viens vous raconter encore une fois une histoire de chat le samedi 5 août 2017 alors que j’allais faire mes courses je crois apercevoir sur le parking de la grande surface une boule de poils blancs, je dis à mon mari, arrête toi, j'ai vu quelque chose, je descends de voiture et là,  je découvre effectivement une boule de poils blancs. Bien que terrorisé, il se laisse prendre dans mes bras. Il n’émet aucune résistance, c'est un superbe chat persan blanc. Il parait mal en point et affamé. Je fonce chez le vétérinaire, il n’est pas identifié. Je signale ma découverte : aux vétérinaires locaux, à la police et aux pompiers. Je recherche sur tous les sites internet en vain son propriétaire. Entre temps, je le mène chez mon véto, il est très malade, déshydraté, a la diarrhée et a probablement le typhus wouahhh. Panique par rapport à mes autres chats. Très rapidement, les résultats arrivent, il n’a pas le typhus oufff! Il a cependant une grosse gastro. Après tous les soins, ma vétérinaire me déclare : Brigitte, toi qui voulait depuis toujours un persan et qui a sauvé tellement de chats des rues, c’est un don du ciel que ce persan sauvé de la rue. Garde le me dit elle ! J’ai hésité à suivre son conseil ayant déjà beaucoup de chats. Finalement, nous avons décidé après consultation de toute la famille de le garder et ce d’autant plus qu’il n’a jamais été réclamé malgré toutes nos recherches, nous l'avons nommé Malko. Malko est très beau et est très polisson. Il grandira et restera donc dans notre famille avec tous ses autres copains bien qu'il embête beaucoup notre vieux York, Benji issu d'un sauvetage lui aussi ah !! »

Rappelons que  Brigitte Tonini œuvre en tant que bénévole pour l’Association la Comp’ani à

 Six Fours les Plages, petite localité située dans la Var dont elle a été la candidate aux législative et qu’elle s’est battue pour que justice soit rendue à Chevelu. Bravo à Brigitte qui se bat pour la cause animale.

 

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection des chats.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

 

les dernières mises en ligne