micetto responsive
nos histoires

Qui a dit que les chats étaient indifférents à leur maitre ?

25/07/2018
Qui a dit que les chats étaient indifférents à leur maitre ?

 

Qui a dit que les chats étaient indifférents à leur maitre ? La belle histoire de Sarah Whaley et de la chatte Trooper prouve bien le contraire.
Tout a commencé en 2014. Alexis Hakney et sa famille vivait en Floride, à Tallahassee. Alors qu’il visitait une maison à vendre avec sa mère et sa soeur, Alexis entendit des miaulements. Après quelques recherches, le jeune homme constata que les cris venaient du mur. Une chatte y était coïncée. Il raconte sur le site “The Dodo” : “Elle était dans le mur et ma mère et ma soeur sont allées chercher une masse”.
Après avoir fait un trou dans le mur, ils aperçurent un tout petit chaton ou plutôt une chatonne. Alexis ajoute : ”Elle avait environ deux semaines et ses yeux étaient à peine ouverts.”
La mère-chatte ayant disparu, Alexis emmena la chatonne chez lui et la dénomma Trooper.
La grand-mère d’Alexis, Sarah Whaley vivait dans la maison avec la famille depuis 18 ans. Elle était venue à l’époque pour s’occuper de ses petites-enfants et elle y est restée depuis.
“C’est la matriarche”, dit Alexis.
Non seulement la vieille dame adorait ses petits-enfants mais aussi les chats et elle créa tout de suite un lien très fort avec Trooper.
Bien que tout le monde ait remarqué l’amour fusionnel entre ces deux êtres, la famille ne se rendit compte réellement de la force de leur lien que lorsque Sarah tomba malade.
Alexis raconte qu’à Noël, la santé de Sarah (96 ans) commença à décliner et Trooper ne la quittait plus, dormant sur son lit. La chatte apportait à sa maitresse bienaimée toutes sortes de cadeaux qu’elle glanait dans la maison : des chaussettes, des peluches...
Cela, elle ne le faisait jamais avant. Et plus Sarah Whaley allait mal, plus Trooper lui apportait des objets formant un tas au pied du lit.
L’attachement entre ces deux êtres devint l’évidence même. Alexis souligne  en parlant de la petite Trooper : “ Il suffisait de regarder ses yeux pour comprendre qu’elle savait ce qui allait arriver et combien cela la bouleversait.”
Quand Sarah avait une crise, Trooper se blottissait contre elle pour la réconforter. Lors des derniers instants de Sarah Whaley, la présence de Tooper l’apaisait. Quand Sarah s’est éteinte à l’aube de ses 97 ans, Trooper fut inconsolable, refusant de manger et miaulant à travers la maison.
A présent, la petite chatte a surmonté son chagrin mais elle continue à déposer des “cadeaux” dans la chambre de la vieille dame.

 

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer la notoriété de Micetto et par là, la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et que sa seule raison d'être est la protection et l'amour des chats.

 

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats