micetto responsive
nos informations de dernière minute

Avez vous signé la pétition pour que les tueurs de Chevelu soient punis ?

Avez vous signé la pétition pour que les tueurs de Chevelu soient  punis ?

Plus de 200.000 personnes ont signées la petition en faveur de chevelu, Hélas, contrairement aux USA, où les crimes contre les animaux sont classifiés depuis le 1er janvier 2016 comme des crimes de classe A, au même titre que les homicides contre les personnes ; la législation française, elle, reste très laxiste sur le sujet de la souffrance animale : pour la France, l’animal n’est un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) que depuis 2015 ; et il reste considéré comme « soumis au régime des biens ». Auparavant il était considéré comme un meuble (article 528).
Notre législation sur les crimes contre les animaux est obsolète, nous estimons qu’il est grand temps de légiférer en la matière ! Nous souhaitons donc que les assassins de Chevelu se voient infligés une peine ferme et exemplaire, peine qui pourrait faire jurisprudence sur la question de la souffrance animale.

Signez et partagez en masse pour que notre voix soit entendue !

 

Pour signer cette pétition cliquez sur ce lien.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

les dernières mises en ligne