micetto responsive
nos informations de dernière minute

Bravo à vous tous et à vos partages, grâce à vous les 3 chatons d’Elena ont été adoptés.

Kitty la petite chatte adoptée par Eliane

Rappelons qu'Elena avait recueilli à Poissy 3 adorables chatons errant de 2 mois sur son lieu de travail et qu’il fallait absolument qu’elle puisse les placer au plus vite dans la mesure où ils étaient en effet hébergés très provisoirement grâce à la gentillesse de son employeur.  Personnellement, elle ne pouvait les prendre chez elle ayant déjà adopté deux anciens SDF, Bilbbo qui avait 1 an et et Bella 2 mois.
Très rapidement, Elena a trouvé deux familles d’accueil à proximité de chez elle et a pu ainsi s’assurer du bonheur de ces chatons qui seront très prochainement stérilisés et pucés.
Eliane qui habite Poissy a pris la petite chatte et une jeune femme d'Achères, Roxy, amoureuse des chats, les 2 chatons.
La petite chatte d‘Eliane a été rebaptisée  Kitty et a déjà vu le vétérinaire hier qui a confirmé son excellente santé. Elle fait équipe avec les deux Yorshire d’Eliane Allison et Gipsy où elle n'a pas tardé à imposer sa loi.
Les deux chatons adoptés par Roxy quant à eux ont trouvé une famille d’acceuil aimante et jouissent d'un bonheur bien mérité après une enfance difficile dans la rue.

Comme quoi les réseaux sociaux quoiqu’en disent quelques grincheux sont un moyen efficace pour placer des chats et des chatons abandonnés à condition bien évidemment qu’un certain nombre de précautions soient prises pour s’assurer de l’adoptant et de son sérieux. Cela ne doit certainement pas être un moyen de se débarrasser d’un problème.

D’autres esprits chagrins ont prétendu que nos appels à l’adoption étaient un encouragement de notre part à la non stérilisation des chats.
Rassurons-les tout de suite. La publication de ces annonces ne signifie pas que nous cautionnons les propriétaires de chats qui ne les font pas stériliser, bien au contraire la stérilisation de tous les chats continue à rester l’un de nos combats. S’ils nous avaient lus, ils auraient évité de nous faire de tels reproches qui ne peuvent être pour nous qu’une source de découragement et ce d’autant plus que dans la grande majorité des cas, les chats que nous proposons à l’adoption sont des chats abandonnés.

Nous demandons d’ailleurs lors de la remise du chaton à l’adoptant :
1/ de s'assurer du sérieux de l’adoptant ou de l’adoptante en le rencontrant et en le sondant sur ses intentions et surtout sur sa capacité à accueillir un chat souvent pour de longues années.
2/ de faire en sorte que l’adoptant fasse pucer et stériliser le chat ou le chaton. Cette dépense sera déjà un gage de sécurité sur le sérieux de l’adoptant. Il faut à ce sujet rappeler qu’en vertu de l'Article L212-10 du Code rural et de la pêche, les chats ou les chatons qu’ils soient cédés à titre onéreux ou gratuitement doivent être identifiés par puce électronique ou par tatouage.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleures histoires, nos dernières actualités et vidéos, nos conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.  

  

 

les dernières mises en ligne