micetto responsive
nos informations de dernière minute

Comment passer sous silence cette belle histoire d’amour….

Comment passer sous silence cette belle histoire d’amour….

Michèle nous écrit," je ne peux m’empêcher de vous adresser  mon histoire avec Prunelle. Une véritable histoire d’amour.
Tout a commencé  lors d’une belle journée d’été en juillet 2015. Ce jour là je me reposais  dans le patio quand mon regard fut attiré par un chat inconnu dans la cour. Il avait attrapé quelque chose qu’il semblait dévorer. Son regard croisa le mien….et  il cracha alors en me regardant…après son départ je suis allé voir ce qu’il mangeait mais je n’ai rien trouvé…. par la suite je me suis mise à nourrir quelques chats errants autour de chez moi. Dont ce chat qui avait très faim.. il était très maigre… et crachait toujours autant lorsque je tentais de l’approcher et de lui parler…. J’avais beau lui dire n’ai pas peur tu es surement capable de parler un peu. Et ce jusqu’au jour où il commença à miauler et a m’attendre matin et soir pour me demander à manger….Un samedi quelle ne fut pas ma surprise…quand revenue  des courses  je découvrais des chatons sur notre galerie…et que ce chat était une chatte et leur maman …..Prunelle fut le nom que je  donnais alors à cette petite mimoune… L’automne arriva, les chatons grandissant, je leur avais installé un panier, une lampe chauffante sur la galerie et une boite avec de la paille couverte pour les abriter du mauvais temps…. Prunelle devenait plus gentille et elle a commencé à me suivre partout dès que j’étais à l’extérieur de la maison, elle a même une fois voulu suivre ma voiture…. elle m’avait choisi…. Ses bébés ont aujourd’hui trouvé une famille…. et Prunelle  a maintenant élu domicile dans la maison et a été stérilisée… Ce qui est vraiment extraordinaire, c’est que Prunelle a vraiment choisi sa maison…. et elle me l’a fait comprendre… Moi, j’ai déjà deux chats pris au refuge et deux chiens… Un soir de pluie… j’écoutais la télé qui est juste à coté de la porte du patio… et qui voit on apparaitre dans la vitre à l’extérieur, ma Prunelle qui regardait à l’intérieur…. Prunelle demandait à entrer… le vétérinaire a évalué son âge à 2 ans mais je la pensais plus jeune…. Elle mange maintenant à sa faim, demande la porte le soir pour sortir mais je lui refuse… elle s’entend bien avec mes autres chats… avec mes chiens, elle a appris à les tolérer… tout se passe bien….

Au début j’ai mis une moustiquaire devant la  porte de la pièce où elle se trouvait... cela a permis aux miens de la sentir sans se faire attaquer....et cela a bien fonctionné...

Que ma Prunelle s’attache ainsi à un humain, lui donne toute sa confiance, je n’avais jamais vue cela et je ne l’aurai jamais imaginé. Elle est réellement tombée en amour avec moi et moi de même.

Comment passer sous silence cette belle histoire d’amour…. qui j’en suis certaine durera longtemps"

Michèle

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

les dernières mises en ligne
les chroniques