micetto responsive
nos informations de dernière minute

Le coup de gueule de Patricia de Carvin dans le Pas de Calais contre sa Mairie.

Le coup de gueule de Patricia de Carvin dans le Pas de Calais contre sa Mairie.

"Bonjour je ne suis pas une association ni un refuge nous écrit Patricia je m'occupe seule des chats errants de mon quartier Jusqu’à aujourd’hui je faisais appel à des refuges afin d'obtenir des bons de stérilisation et de castration qu'on me donnait jusqu'alors sans hésiter. J'ai déménagé en septembre 2015 et là ou j'habite actuellement il y a une bonne dizaine de chats errants dont je m'occupe. Malheureusement depuis le début de l'année ils se reproduisent trop j'ai donc fait encore appel à un refuge prés de chez moi comme je le faisais auparavant. Les responsables de ce refuge m'ont dit que ce serait avec plaisir qu'ils m'aideraient mais qu'une nouvelle loi serait passée début janvier 2016 et que depuis cette date si les refuges et les associations pouvaient continuer comme par le passé à faire stériliser et castrer les chats qu'ils récupèrent cela n'était plus possible pour une personne comme moi qui n'a pas de refuge ou n'est pas une association et de ce fait je dois demander à Monsieur Député-Maire PS de Carvin Philippe Kemel  une autorisation pour faire stériliser et castrer les chats que j'essaie de sauver en sachant que Monsieur le Maire n'a aucune dépense à engager. Il faut juste que les chats portent le nom de la mairie. Chose que Monsieur le Maire a refusé, il s'est alors proposé de verser une  somme de 450 € au vétérinaire Christophe Muter de Carvin si j'obtenais l'accord d'une association pour m'autoriser à faire stériliser et castrer les chats. Cette chose s'est avérée impossible puisque les associations que j'ai contactées se disent pas concernées. Je suis allé chez le vétérinaire Christophe Muter à Carvin expliquer mon cas, il m'a dit tout simplement que Monsieur Philippe Kemel Maire de Carvin pouvait l'appeler et qu'il accepterait de stériliser et castrer les chats en prenant l'argent que Monsieur le Maire à proposé et que les chats seraient enregistrés à mon nom au lieu de celui de la mairie. J'ai alors tenté de donner le devis du vétérinaire Christophe Muter à une collaboratrice de Monsieur le Maire et là j'ai eu la surprise d'apprendre qu'elle refusait de me recevoir. De plus elle elle m'a fait savoir que Monsieur le Maire avait déjà donné sa réponse et que cela voulait dire non et que je devais joindre Monsieur Luigi qui travaille pour le signalement à la mairie mais depuis une semaine que je téléphone il est toujours occupé. C'est vraiment démoralisant et décourageant de mener mon combat pour la défense des chats errants de mon quartier. Rappelons que ces chats ne sont pas devenus errants par hasard mais ont été abandonnés par des maitres indignes. Vous pouvez consulter mon album réservé aux chats que je soigne et protège. J'indique que j'ai découvert une troisième portée de chatons en août et que la majorité de ces chatons sont des femelles donc vous avez compris la suite. Je suis Carvinoise depuis 23 ans je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à Monsieur le Maire et là on m'envoie balader."

Si certains d'entre vous ont  des conseils à donner à Patricia pour lui permettre de mener à bien son combat pour la stérilisation des chats de son quartier ils seront les bienvenus.

 

Découvrir la page de Patricia

 

Si vous aimez cette page que vous voulez soutenir notre combat et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer notre notoriété et par là la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et sa seule raison d'être est la protection des chats.

les dernières mises en ligne