micetto responsive
nos informations de dernière minute

Les amis des animaux viennent de perdre de grands défendeurs de la cause animale

Les amis des animaux viennent de perdre de grands défendeurs de la cause animale

Rappelons que Charlie Hebdo est le seul journal français qui consacre chaque semaine une rubrique aux droits et à la défense des animaux. Luce Lapin est notamment une des rédactrices de ces chroniques intitulée « Les Puces ». Luce lapin par chance n'était pas dans les locaux du journal lors de cette journée funeste. Comme l'on s'en doute Luce a été très traumatisée par ces événements mais a tenu à assurer via Tweeter qu'elle continuerait quoiqu'il arrive son combat pour les animaux.  

Pour l'équipe de Charlie Hebdo : la Corrida, le foie gras, l'élevage industriel, la chasse... C'étaient les ennemis absolus qu'il fallait combattre à tout prix. D'ailleurs régulièrement Cabu, Wolinski, Charb, et Tignous s'élevaient dans leur journal contre toutes les souffrances animales et mettaient fréquemment gratuitement leurs crayons à la disposition des associations de protection animale pour dénoncer leurs souffrances. Cabu avait notamment fait cadeau d'un dessin à L214 Ethique et Animaux la veille de sa mort pour dénoncer le scandale du foie gras. Avec leur disparition, cette belle cause a perdu des défenseurs des animaux de poids.

Notons que l’écrivain Fabrice Nicolino, écologiste reconnu et grand combattant des élevages industriels figure lui aussi parmi les blessés.

En bas de cette page, le visiteur trouvera une vidéo datant de 1992 diffusée dans l’émission 30 Millions d’Amis. Le magazine 30 Millions d’Amis s'était rendu chez Georges Wolinski et sa femme Maryse. afin de les interviewer sur leur passion pour les animaux. Cette vidéo est touchante et nous montre l'amour que tous deux témoignaient à leur adorable petite chienne Tania. Dans cette vidéo, Wolinski souligne l’importance majeure qu’ont les animaux dans la vie de chacun. « Les chiens c’est comme dans la vie, ça vous tombe dessus, vous les voyez, vous ne pouvez pas hésiter. C’est amour » 

Face à l’horreur absolue de cet attentat, Paris se mobilise pour rendre hommage aux victimes. Une grande manifestation aura lieu dimanche 11 janvier 2015 qui devrait réunir plus d’un million de personnes. Soyez nombreux à vous y joindre en tant que défenseurs de la cause animale.

- Départ : Place de la République, à 15h. Un premier défilé passera par le boulevard Voltaire, le deuxième par Bastille, le troisième par l’Avenue Philippe Auguste.
- Arrivée : Place de la Nation.

La vidéo Hommage à Wolinski de 30 Millions d'Amis

les dernières mises en ligne