micetto responsive
nos informations de dernière minute

Découvrez la triste histoire de Beethoven et aidez nous à lui trouver une famille d’accueil.

Découvrez la triste histoire de Beethoven et aidez nous à lui trouver une famille d’accueil.

Beethoven, un gentil chat tigré gris de 12 ans, n’a pas été ménagé par la vie. Sauvé de justesse de l’euthanasie, il a besoin de vous.
Souffrant de gros handicaps, il a sans doute été abandonné sur le bord d’une route là où des passants l’ont trouvé et recueilli tout effrayé.
Ne marchant que sur trois pattes, il ne pouvait pas aller bien loin, pauvre petit être malchanceux.
Ses bons samaritains l’ont amené à la clinique vétérinaire Rouget de l'Isle à Choisy-le-Roi (1) où il a reçu des premiers soins. Les vétérinaires ont alors constaté qu’il n’était pas blessé et que la perte de sa patte était ancienne et la plaie cicatrisée depuis longtemps. Comme il n’était pas identifié, Ils se mirent en tête de lui trouver une famille et contactèrent en vain toutes les Associations de Protection Animalière qu’ils connaissaient.(2)
En effet, Beethoven ne pouvait pas rester dans la clinique où il occupe une cage qui doit servir aux animaux malades. A saluer la clinique qui l'a gardé plus de  8 jours.Normalement, il serait allé à la fourrière mais compte-tenu de son handicap, il aurait été euthanasié. D’autant plus qu’en le soignant, ses bienfaiteurs ont constaté qu’en plus de sa patte manquante, le petit félin était malvoyant et ne réagissait pas aux bruits environnants.
De là, à penser qu’il est sourd...
Mais Beethoven aime la vie malgré ses malheurs et il a tenu le coup. Au début, très effrayé pas ses mésaventures, il se cachait au fond de sa cage mais après quelques jours, il est redevenu confiant, se laissant caresser et mangeant avec appétit. Les Associations de Protection n’ont malheureusement pas répondu aux appels.
Les vétérinaires l’ont soigné de façon désintéressée, ont pris le temps de faire des recherches. Que peuvent-ils faire de plus ?
Pour le sauver, nous avons pris le chat comme famille d’accueil. Nous l'avons fait pucé à nos frais comme l'oblige avec raison la loi et l’avons baptisé Beethoven mais ne pouvons pas le garder longtemps. Il est castré, à présent a une puce et a été testé négatif FELV et FIV. Il est donc en bonne santé.
Il est très très très gentil et mérite un foyer calme, aimant. Il aura beaucoup d’amour à vous rendre. Il serait particulièrement heureux chez une personne âgée et douce qu’il ne gênerait pas car il n’est pas turbulent. 
Beethoven est actuellement dans les locaux de Micetto à Clichy Hauts de Seine

    

(1)  Clinique Vétérinaire Rouget de l'Isle 7 Boulevard des Alliés, 94600 Choisy-le-Roi. Bravo à toute son équipe pour sa disponibilité, son devouement à la cause animale et sa grande gentillesse Un seul petit regret que nous ayons été obligés de regler les frais de la pose de la puce electronique avant d'emmener Beethoven pour 87,20 €..

(2) A souligner que nous aussi chaque fois que nous avons cherché de l’aide auprès d’une association nous nous sommes toujours heurtés à un refus quand nous avions la chance d’avoir un retour. A noter que même une demande de conseils pour résoudre un problème reste presque toujours sans réponse et si par chance nous en avons une on nous fait comprendre que nous nous occupons de ce qui ne nous regarde pas  et que la protection des animaux est un domaine réservé à certains. Il nous parait qu’il y a un monde qui sépare la belle image que présentent beaucoup de ces associations sur les plateaux de télévision et la réalité quotidienne de leur action.

Vous pouvez nous contacter soit par notre mail sur Micetto soit par un message sur notre page Facebook

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

Découvrez en vidéo Beethoven

Aidez nous à trouver une famille d'acceuil pour Beethoven que nous avons sauvé d'un destin funeste. Beethoven a été lachement abandonné par un maitre indigne il est non seulement mal entendant, mais aveugle et n'a que 3 pattes. Admirez sa petite bouille d’amour, elle est craquante. 

Pour découvrir la triste histoire de ce pavre Beethoven.

les dernières mises en ligne