micetto responsive
nos informations de dernière minute

La belle histoire du sauvetage de Petit-bout à Sanary sur Mer.

La belle histoire du sauvetage de Petit-bout à Sanary sur Mer.

La belle histoire du sauvetage de Petit-bout par Brigitte et son ami Greg se déroule à Sanary sur Mer dans le Var ou tous deux s’occupent des chats des rues dans 2 points de nourrissage et cela avec l’aide d’un vétérinaire qu’elle qualifie de  « génial ».

Voilà nous écrit Brigitte «  je vous raconte une nouvelle histoire celle de Petit-bout une chatoune de 3 mois à la rue dans un état lamentable queue en lambeaux et une grave infection avec nécrose. Un matin je reçois un appel pour me signaler ce pauvre chaton qui pleure tout seul dans la nature depuis 3 jours. Je me rends donc au plus vite sur les lieux avec un ami Greg, c'est lui qui l'a repéré. Effectivement ce chaton est gravement blessé nous essayons de le trapper mais en vain au bout de 3 jours nous y arrivons. Ce chaton se révèle adorable, câlin et très sociable pour un chat des rues. Son  passé nous ne le connaîtrons jamais mais voilà nous le portons chez le vétérinaire qui diagnostique : queue en lambeaux, nécrose, infection et en plus teigne du chat. Nous devons nous désinfecter après ce sauvetage mais bon par miracle nous n'avons rien attrapé. Nous  appellerons ce chaton  Petit-bout il s'avère que c'est une petite chatte qui n'aurait pas survécu sans notre sauvetage. Nous lançons ensuite des appels à l'adoption et une dame adorable veut bien l'adopter. Le vétérinaire a opéré et amputé de la queue Petit-bout et  une longue série de soins suivent : opération nécrose teigne. Mais bon j'adresse des nouvelles et photos à la futur adoptante elle l'adore déjà. La semaine dernière le vétérinaire m'appelle ainsi que l'association où je l'avais mis pour adoption. Au bout de 2 mois Petit-bout est guérie de tout même de la teigne. Je dois préciser que je lui rendais souvent visite chez le vétérinaire et voilà ce matin  Petit-bout est partie dans sa nouvelle famille qui a été très patiente une belle nouvelle vie l'attend. »

Si vous aussi avez de belles histoires de sauvetage racontez les nous et nous les publierons on parle trop peu de tous ces gens de terrain qui se dévouent à la cause des chats. 

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

les dernières mises en ligne