micetto responsive
nos vidéos

Un pompier sauve un chaton

22/07/2013
Un pompier sauve un chaton

Cory Kalanick, jeune pompier américain d’une trentaine d’années, au visage jovial, est intervenu pour éteindre un incendie à Fresno, petite ville de Californie.

Il porte un casque avec une caméra accrochée ce qui lui permet de filmer son action. En l’occurrence, son intervention se solde par le sauvetage d’un chaton. En effet, une fois entré dans la maison en feu, le pompier a vu un chaton gisant par terre, inerte, comme mort.

Ainsi que le montre la vidéo, il a sorti le petit animal dehors, l’a couché délicatement sur son gant en guise de couche. Il lui a mis un masque à oxygène, l’a mouillé avec de l’eau pour refroidir le petit corps brulant et lui a fait un massage cardiaque. Le coeur du chaton s’est remis à battre et on voit le petit recouvrer la conscience et bouger. C’est un vrai miraculé, dénommé par le pompier, Lucky pour la chance qu’il a eu de s’en sortir.

C’est un chat qui revient de loin. Il a commencé sa vie par être abandonné puis a survécu de façon miraculeuse à l’incendie ; cela fait beaucoup pour sa courte vie. Mais, la bonne idée, c’est Cory Kalanick, qui l’a eue de faire un film à partir des images filmés pour relater l’évènement. Sur une jolie musique, le film “The Rescue” est émouvant et a reçu un prix “the Compassion Award 2013”.

Il remporte un grand succès sur le web.

Souhaitons longue et heureuse vie pour Lucky, le petit miraculé.

les dernières mises en ligne