micetto responsive
nos vidéos

Le chat qui se prend pour une lapine

16/10/2014
Le chat qui se prend pour une lapine
Mango est un chat tout à fait étrange. Non seulement, il se prend pour une femelle-mère mais en plus pour une lapine !
Il est rare que les pères-chats se préoccupent de leur progéniture. Ils n’interviennent qu’en tant que géniteur et laissent le soin de l’élevage des chatons à la mère qui d’ailleurs les chassent énergiquement loin des chatons. Elle peut se montrer très agressive. Il faut bien protéger les petits contre une possible attaque du mâle. La nature est ainsi, cruelle. Il arrive que le lion mange les lionceaux de la femelle qu’il convoite pour qu’elle lui soit totalement disponible.
Mais Mango n’est pas un lion. Il a l’instinct paternel qu’il ne réserve pas aux seuls chatons mais il chouchoute aussi des lapereaux. Il est entré (ou on l’a laissé entrer) dans l’enclos des lapins et, surprise, non seulement, il ne leur fait pas de mal mais il les lèche avec beaucoup de délicatesse, les toilette, une patte posée sur le dos du lapin pour le tenir. Sa prévenance, sa douceur sont étonnantes et vraiment craquantes. Les lapins ne semblent pas effrayés pourtant le chat est un prédateur et dans la nature, il s’en prend aux lapins surtout quand ils sont encore des bébés sans défense.

 Mango est un chat exceptionnel. Il est cependant totalement déconseillé de tenter l’expérience avec votre chat et un lapereau si vous ne voulez pas être témoin d’un drame pour ce dernier. 

les dernières mises en ligne