micetto responsive
nos vidéos

Sésame ouvre toi

16/05/2013
Sésame ouvre toi

Léon est un chat bicolore de Skopje, le plus étonnant et le plus habile de toute la Macédoine où il habite avec ses maitres.
Lui a-ton appris la corrélation entre la poignée d’une porte et son ouverture ?
Léon a sa méthode bien à lui. Il s’accroupit devant la porte, se concentre pour calculer la hauteur de la poignée, en remuant la queue, les yeux rivés sur la poignée. Soudain, il saute dessus en poussant un petit cri. Dans son élan, il baisse la poignée et il n’a plus qu’à pousser de la patte antérieure et c'est la porte qui s’ouvre. C’est génial !
Nous le voyons recommencer cinq fois l’opération pour finalement s’installer dehors au soleil sur la terrasse.
Léon est un chat très intelligent mais ce doit être un cauchemar pour ses maitres. Imaginez si votre chat pouvait ouvrir toutes les portes, vous n’auriez plus aucune intimité. Il pourrait venir vous chatouiller quand vous faites votre toilette, vous réveiller au lit, entrer dans la cuisine quand vous y avez laissé le rôti de boeuf qu’il va renifler, voire gouter ! Ce serait un enfer !

Pour Léon, c’est une liberté extraordinaire. Plus aucun enfermement. Il peut se promener dehors à tout moment, avoir accès à tout, même les placards où il peut fouiller et mettre la pagaille la plus complète dans vos affaires ! Quelle jouissance ! Quel désastre pour ses maitres. Réfléchissez-y à deux fois avant d’apprendre à votre Minou à ouvrir les portes.
Heureusement, on peut voir sur la vidéo qu’il y a des serrures aux portes et donc il est possible de les fermer à clé. Mais, notre Léon ne va pas comprendre pourquoi la porte ne s’ouvre plus. Ce serait un mauvais tour à lui jouer.

A moins qu’il ne soit un chat doté des dons surnaturels et qu’il trouve un "sésame ouvre-toi". Vive Léon!

les dernières mises en ligne