micetto responsive
nos vidéos

La vidéo de 2 tourtereaux attendrissants : Murkin et Thomas O'Malley....

16/01/2016
La vidéo de 2 tourtereaux attendrissants : Murkin et Thomas O'Malley....

Thomas O'Malley est un chat errant trouvé en très mauvais état qui a été hébergé et sauvé de la rue. Il souffrait de multiples maux. Grâce aux dons de bienfaiteurs et à sa page Facebook, la famille d’accueil de Thomas O’Malley a pu le soigner, l’héberger, le faire castrer et vacciner dans l'attente d'une future adoption. Il a surtout eu les moyens de soigner les graves problèmes dentaires de ce pauvre Thomas O'Malley à l'hôpital de Sacramento Cat.
A noter que la page Facebook " Murkin and his kittens "  est aimé par près de 4.000.000 de personnes, ce qui, on ne peut le nier est un beau chiffre.  
Et c'est dans cette famille d’accueil que ce chat a fait la rencontre de Murkin un mélange de berger australien retriever-Pyrénées-Labrador. Murkin avait lui  été adopté dans un refuge de Santa Clara, en Californie, en 2003 alors qu'il était âgé de six mois seulement.
Lorsqu'il était petit, Murkin était très timide et méfiant envers tous les étrangers et les autres animaux, mais très rapidement ce brave toutou est devenu un grand ami des chats
Et ce d'autant plus facilement qu'il vit au milieu des chats, son maitre étant famille d'accueil pour chat errants.
Murkin joue ici d'ailleurs un rôle essentiel dans le processus d'acclimatation des nouveaux arrivants en attente d’adoption et ce en passant du temps avec eux et en les apaisant.
La vidéo YouTube montrant Murkin faisant des câlins à son nouvel ami a été vu près de 3.000.0000 fois. L’entente entre ce chien et ce chat a été telle que Thomas O'Malley a été adopté définitivement par sa famille d’accueil.
La complicité entre ces deux compères est non seulement étonnante mais très attendrissante et émouvante. On sent que Thomas O’Malley est réconforté par la douceur de son nouvel ami suite à tous les malheurs qu’il a connus.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

les chroniques