micetto responsive
nos vidéos

Un chat très cossard !

14/05/2013
Un chat très cossard !

On connaissait les rois fainéants dans nos livres d’Histoire, on connait les paresseux d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud et leur lenteur légendaire mais le chat fainéant était jusqu’alors méconnu.
Voici le chat le plus flémard du monde.
Son maitre a beau s’évertuer pour le faire marcher sur un tapis roulant, le chat, soit qu’il ne comprend pas, soit qu’il est vraiment trop cossard, se couche sur le tapis au risque de se faire mal. Il est tout mou et souple comme un Ragdoll.
Rien à faire. Après trois pas, il bouge à peine les pattes arrières et pas du tout les pattes antérieures. Il dirait qu’il dort et qu’en rêvant, il bouge doucement les pattes comme s’il marchait dans son rêve.
Vraiment, on ne fait pas ce qu’on veut d’un chat. C’est connu qu’ils sont plus difficiles qu’un chien à dresser pour faire un numéro de cirque. Qui ne rêve pas de faire faire des prodiges à son minet comme de sauter dans un cercle, de se dresser sur ses pattes arrière et de marcher en faisant le beau comme les chiens. Mais les minets sont trop individualistes. Ils n’en font qu’à leur tête et s’ils nous étonnent parfois par un numéro inventif de leur création, ce n’est jamais sur commande. C’est peut-être pour ça qu’on les aime, ces petites bestioles !
Pour revenir à notre chat sur son tapis roulant, ce n’est vraiment pas un sportif mais plutôt un adepte de la sieste. Les chats choisissent souvent des endroits incongrus pour dormir. Les miens dorment aussi bien dans un pot de fleurs que sur la cafetière électrique (car le dessus est plat et chaud) ou allongé dans le lavabo ou sur l’ordinateur !
Pourtant, on aurait pu penser que le tapis roulant amuse notre minou et soit une occasion pour se dépenser. Quand j’étais petite, j’ai eu une souris blanche qui avait dans sa cage une roue sur laquelle elle pouvait courir. Elle aimait bien ça.
Mais encore une fois, avec les chats, il y a toujours de l’imprévu. 

les dernières mises en ligne