micetto responsive
nos vidéos

Une belle belle histoire de chats en vidéo par Philippe Muyl

16/02/2015
Une belle belle histoire de chats en vidéo par Philippe Muyl

Vidéo : La bande à Chéops contre Natacha, un vrai débat...
Philippe Muyl est metteur en scène, et ce court métrage où son chat Chéops est à la fois le récitant et le héros d’un court métrage formidablement tourné et monté, est un grand moment.Pour ceux qui s’intéressent à la vie et l’œuvre de l’auteur, il a monté son blog, où en effet à chaque fois ou presque qu’il ya une photo, il ya un chat, bref,  nous avons affaire à un connaisseur.
C’est aussi un tout bon, il a réalisé un docu en chinois, avec des acteurs chinois pour le marché chinois, une vraie
L’histoire est simple, chez Paul, l’homme du film, les chats sont rois et les femmes nombreuses mais très intermittentes. Un jour pourtant, l’une d‘entre elles s’installe à la maison, dans la maison des chats, leur vie est bouleversée. Paul est compositeur de musique... Belle erreur dans le récit, voulue sans doute, quand Chéops montre Paul en train de composer, on entend... le « Köln Konzert », l’impro la plus magistrale et cultissime du 20ème siècle jouée par Keith Jarrett à Cologne en janvier 1975.
Quand Natacha débarque, Paul laisse un peu tomber son piano, la musique ambiante devient rap (on fait connaissance avec le groupe Beastie Boys, d’une façon générale la bande son du court métrage est superbe), les chats se battent, c’est la guerre.
Décision est prise de virer l’intruse...
Tous les coups sont permis, on sait que le chat est très créatif quand il s’agit de défendre son territoire...
Et on ne saura pas si la bande à Chéops réussit son coup, comme dans toute belle histoire, la fin est laissée au choix du spectateur...
Bon, un témoignage perso, il ya eu dans ma vie une jeune fille dont le chat détestait nos rencontres torrides. Et les griffes ça calme ! 

La question posée par ces quelques minutes de pur bonheur cinématographique est donc en effet existentielle ... et existante ! 

Bonne séance... Et encore bravo à Philippe Muyl ! 

 Si vous souhaitez recevoir nos belles histoires de chats en vidéo directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Tous les 15 jours Micetto adresse à ses abonnées sa newsletter reprenant les meilleurs publications de la quinzaine, celles qui ont obtenues le plus de "J'aime".

 

Le blog de Philippe Muyl

les dernières mises en ligne