micetto responsive
nos vidéos

La vidéo de la petite souris grise amie du gros chat gris...

22/12/2014
 La vidéo de la petite souris grise amie du gros chat gris...

Décidément, les chats ne cesseront jamais de nous épater ! Normalement, tout ce qui est souris, rat, mulot est considéré comme proie dès que l’œil acéré du greffier les a en point de mire, mais ici, on voit une admirable petite souris rose batifoler sur un gros chat gris quasiment endormi, elle commence par gambader sur le fessier du chat, puis continue le long du ventre, puis carrément sous la gueule du félin, entre ses pattes avant. En plus elle joue avec le pif de minet, un coup à l’énerver, en particulier quand il dort. 
En fait la souris a plus peur de la caméra que du chat, qui la protège en fait ! elle se réfugie carrément entre ses pattes de devant... Ce qu’il y a de plus drôle, c’est qu’elle joue aussi avec les oreilles du chat et ses griffes...
Bon, les deux animaux ont probablement été élevés ensemble, tout est possible dans ce cas, Joseph Bouglione qui vivait avec ses lions depuis leur naissance se faisait lécher les doigts à travers les barreaux... Ce qui est le truc le plus connu pour se faire arracher une main !  
Mais au fait, dans l’histoire de la souris qui joue à chat, on pourra évidemment se demander si au passage, le rongeur ne pourrait pas flanquer la toxoplasmose au minou.
Ah oui la fameuse toxoplasmose ! Micetto en a parlé, plusieurs fois même. En fait, un paquet de chats vivent avec ce parasite sans en souffrir et un paquet d’humains l’ont chopée sans la moindre conséquence. On pense que ce parasite est peut-être dangereux pour la femme enceinte et plutôt dans les dernières semaines avant l’accouchement, mais là encore très peu de cas ont été signalés. Ce qui est important c’est qu’en principe, c’est en bouffant la souris que le chat attrape le parasite.
Hors là, il semble bien que minet n’ait aucune envie de s’offrir un hors d’œuvre pourtant à sa portée, bref, la scène reste sympa, inhabituelle, et à priori sans danger ni effets secondaires.
J’ajoute que ce qui est beaucoup plus dangereux pour la femme, enceinte ou pas d’ailleurs, c’est de traverser à pieds un boulevard à Paris en croyant que parce que le feu est rouge, autos, scooters, vélos ou autobus vont forcément s’arrêter pour la laisser passer !
Bon, il ya bien sûr une option, que seule les mauvaises langues pourraient retenir, ce que nous ne faisons jamais (quoique...) c’est que le chat ait été drogué et qu’il ne réagisse que par reflexe quand la souris le titille. Pour réussir un coup de caméra et faire du buzz l’homme est hélas prêt à tout... Le chat c’est le contraire, lui choisit toujours d’abord la solution peinarde... si les humains faisaient tous comme ça !  Allez on vote pour la belle histoire... 

les dernières mises en ligne